Partagez | 

Ghost in the dust [Lila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Féminin Messages : 441
Né à : Beijing
Métier/Rôle : Propriétaire de blanchisserie/Mère célibataire

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Mar 1 Nov - 18:58

Lila rit à l'idée de se faire conteuse. Encore une fois. Mais les années et l'expérience lui avaient apprit à être bien meilleure dans cette exercice. Même si ici, il ne serait aucunement question d'horde de bandits ou d'haricot magique et son géant.

"Alors imagines toi, deux petites asiatiques d'à peine dix huit ans. Li Fei, demoiselle au caractère de feu et dont je ne pense pas avoir à te décrire quoi que se soit. Et son amie,  Jia Li. Si l'autre à un visage plutôt fin, celui de cette jeune femme est plus rond. Tout comme ses yeux qui semblent rire sans cesse."

Non, décidément, elle n'était pas faite pour raconter des histoires. Sûrement allait-elel paraître ridicule.

"Toutes deux sont assises sur le lit de l'adorable Li Fei, se moquant de leurs familles ou connaissances. Jia Li n'a de cesse de regarder les lèvres de son amie qui, elle, feint de ne rien voir. Cette admiration dure quelques minutes. Mais le désir n'ayant cessé de grandir, l'asiatique vient alors lui voler un baiser. Si Li Fei est un brin surprise, elle ne repousse pas pour autant celle qui va devenir le temps d'un soir, voire d'autres, une amante. Le baiser devient alors plus passionné, leurs langues venant se caresser l'une l'autre, leurs dents mordillant ces lèvres si alléchantes. Si je raconte mal, dit le moi."

Lila prit une petite minute de pause, le temps de rassembler ses idées et de venir déposer un baiser sur la peau nue et exquise de son fiancé.

"Le désir mutuel est de plus en plus intense. Les mains de Jia Li se permettent alors de glisser sous le vêtement de son amie, venant caresser un sein qu'elle n'a pas bien épais. Il faut l'admettre. Elle sait que Li Fei ne s'y connait guère en échange sensuel mais ce manque d'expérience ne la gêne aucunement. Elle est prête à lui apprendre. Jia Li retire chacun de ses vêtements, offrant sa nudité à son amante et elle se glisse derrière elle. Ses dents mordillent l'oreille de Li Fei tandis qu'elle fait doucement tomber la robe de chambre qui fait rempart entre leurs peaux. Ses seins durcis par l'excitation viennent alors s'appuyer sur son dos, doux et excitant contact. Un peu comme les massages de certaines femmes de l'Asie du Sud. Je vais te montrer."

Lila força délicatement son amant à se mettre sur le ventre pour venir se poser sur lui. Et pour illustrer ses propos, vint caresser son corps de sa poitrine avec de sensuels va et vient. Elle se pencha à l'oreille de Sam pour lui susurrer quelques mots :

"Je continue?"

I will give this face smiles and laughter again.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 431
Né à : Portland
Métier/Rôle : Employé de la compagnie ferroviaire

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Mar 1 Nov - 21:42

Assez étrangement (ou pas) son récit me donne chaud, surtout qu'il est raconté avec une ponctuation tactile qui ne peut que me plaire

Tu as un vrai don pour raconter les histoires...

Je me retrouve allongé sur la ventre, position légèrement inconfortable du fait de la ... compression de mon corps. Mais je ne veux aucunement en changer, me remettant aux mains de ma petite blanchisseuse qui est devenue bien téméraire avec les années. Une surprise qui n'est pas du tout pour me déplaire. Le frottement de sa chair sur la mienne alors que je suis à sa merci est une expérience très érotique.

que fit-elle ensuite ?

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Mer 2 Nov - 0:25

Son compliment sur sa narration lui décrocha un sourire amusée.

"J'ai apprit avec le meilleur des bonimenteurs que l'Ouest Sauvage ai pu avoir. Mais revenons à notre petite Li Fei qui ne sait pas encore qu'elle deviendra un jour la redoutée Lila Cold Heart."

Cette doux caresse qu'elle offrait à Sam attisait tout autant son désir. Mais si le récit ne la laissait pas de marbre, l'anticipation d'être à nouveau prise pour une divine étreinte par son fiancé l'animait de plus en plus.

"Jia Li continue de s'amuser un temps avec la poitrine de son amie, appréciant la douceur de sa peau. Ses lèvres ont arrêter de titiller son oreille pour venir se délecter de l'épiderme de sa bien aimée, lui offrant ainsi des baisers brûlants dans le creux de sa nuque et ses épaules, nues. Son souffle est plus court, les simples caresses ne lui suffisent plus. Ses paumes glissent le long de l'abdomen de Li Fei, venant à présent lui offrir un autre plaisir. Les mains de Jia Li s'agitent, arrachant des gémissements de plaisirs à son amante qui ainsi blottie entre ses bras est totalement à sa merci. Mais Jia Li arrête cet exercice avant l'extase, laissant son amie sur sa faim. Elle a envie d'attiser un désir plus intense chez Li Fei. Les doigts de l'asiatique descendent alors, encore un peu plus, venant explorer plus intimement son amie. Les mouvements de ces doigts, indécents, font frissonner Li Fei contre son amante."

Lila avait, après de nombreux baiser sur le dos de Sam, fini par descendre pour se placer à côté de lui.

"Tu peux me le dire, si je suis ridicule. Je pourrais alors finir l'histoire en Chinois. Et libre à toi d'imaginer ce que tu souhaites."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Mer 2 Nov - 9:21

Non tu racontes divinement bien ma douce. Mais je crois que je vais quand même finir de raconter l'histoire si tu veux bien

Je me tourne vers Lila pour la prendre dans mes bras et parcourir sa peau de baisers. Il est simple de mettre en pratique ce qu'elle vient de me conter. Mais je suis bien plus osé et expérimenté qu'une jeune fille vivant ses premières amours. Ma bouche n'étant pas en reste de mes mains pour dispenser des caresses que l’église réprouverait. Je veux la faire bien plus que frissonner ma belle, ma douce asiatique. Ce n'est que quand elle s'est abandonnée totalement au plaisir que je lui offre que je peux revenir vers elle pour étreinte douce, sensuelle qui achève de faire basculer mon âme.

Plus tard, emmêlé à elle, je m'endors, les sens et le cœur apaisés dans une sérénité que je n'avais pas connu depuis très longtemps

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Mer 2 Nov - 14:00

Un petit coup à la porte la réveilla. La lumière filtrante lui indiqua que la lune avait fait place à son amour interdit depuis un moment déjà. La nuit avait été douce et lui avait amené un repos depuis longtemps devenu fantasme. Des années que notre Asiatique se levait aux premières lueurs de l'aube. Mais les baisers, les caresses et la simple présence de son fiancé l'apaisait, la mettant dans un état de bien être que ses angoisses finiraient sans doute tôt ou tard par craindre de perdre. Lila admira quelques secondes les traits parfaits du visage de Sam et après avoir déposer ses lèvres tendrement sur sa joue, se leva doucement pour ne pas le réveiller. Sa robe de chambre chinoise vint rapidement la vêtir et notre Li Fei entrouvrit la porte pour découvrir deux petites têtes. Rose et William tenaient ensemble un panier de pomme, indiquant à Lila que soit ils avaient prévus de faire de la cuisine ce qui n'était pas une bonne idée vu leur jeune âge, soit ils étaient allés voir leur Cocotte. Leurs bottines étaient trempées. La dernière hypothèse était la bonne.Toutefois, leurs expressions n'étaient pas des plus heureuses. Lila sortie dans le couloir, refermant délicatement la porte de la chambre.

"Cocotte, elle ne va pas bien..."

"Elle est un peu vieille. Peut-être qu'elle dormait encore quand vous êtes venu l'embêter."

"Non, ce n'est pas ça. Viens voir!" Rose la tirait par la main.

"Attendez-moi en bas, j'arrive."

Lila n'était pas prête à affronter la fraîcheur matinale avec juste un peignoir sur elle. Elle laissa les petits redescendre avec leurs pommes qu'un esprit pratique qu'ils n'avaient pas encore acquis leur aurait fait laisser dans l'écurie. Elle attrapa des vêtements qu'elle ne portait plus que chez elle, ceux moins sophistiqués que la petite veuve Lila arborait, ses dessous et ses bottines. Et ce fut sans un bruit que notre amie s'habilla, tout en admirant l'homme qui était dans son lit.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Jeu 3 Nov - 10:03

Je sens un corps bouger à coté de moi et se lever doucement. Je soupire en me tournant légèrement, cherchant à échapper à la lumière et à un réveil que je trouve trop matinal. Me coupant des bruits qui voudraient me tirer de ce moment béni, je me laisse absorber par l'inconscience d'un demi-sommeil agréable. Dans les brumes de mon esprits, me frappe soudain l'idée que je ne sais pas où je suis, avant dans la même seconde, me souvenir d'un coup de tous les évènements de la veille. Je roule sur le dos, tirant le drap sur moi. Je suis seul dans la pièce, Lila a déjà du se lever. Je l'imagine matinale.

Un bras replié sous la tête, je me repasse la journée de la veille. Cette journée où ma vie a fait un virage à 180°. Ma main tâte mon cou, je me sens nu sans la chaine que je porte depuis plus de dix ans, depuis la mort de Sunny. Je me dis qu'il est surement temps à mon age de changer de vis si je ne veux pas finir comme lui, une balle dans le ventre dans une attaque qui me tournera mal. Pourtant me marier, devenir un bon mari et un bon père, ou au moins essayer, a quelque chose de bien plus terrifiant que surgir l'arme au poing braquer une diligence.

Je finis par me lever et m'habiller avant de descendre à la recherche de la maisonnée. Il n'y a personne, ce qui m'intrigue. Où sont-ils passés ? J'ai un sourire en pensant qu'on est dimanche, tant j'imagine mal Lila aller à la messe. Je finis par sortir sous le porche. La porte de l'écurie me fait parvenir des voix alors je me dirige là bas pour rejoindre Lila et les enfant

Bonjour, qu'est-ce qui s'passe ?

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Jeu 3 Nov - 13:56

"Elle va mourir?"s'inquiéta une petite voix derrière son dos. Une question très fataliste, certes, mais notre Lila ne savait aucunement quoi répondre. Jamais avant Cocotte, elle n'avait possédé de pareil animal. Et elle s'en était occupée sans avoir à se soucier d'une quelconque maladie. D'ailleurs était malade? Ou la vieillesse venait à présent faire plus que ralentir ses pas? La jument était posée dans un coin de l'écurie et refusait de se lever ou, et c'est ce qui inquiétait notre dame, n'arrivait pas à le faire. Dès qu'elle tentait de se mouvoir, ses pattes tremblaient et elle finissait par s'affaisser, revenant en position initiale. Son corps tremblait.

"Tu dois aller chercher le vétérinaire." William l'avait rencontré une fois à la blanchisserie. C'était un homme respectable à la conversation facile et le petit l'avait fortement apprécié.

"À cette heure, il est à la messe."

"C'est quoi?"

"Un discours pour guider les faibles d'esprits."

"Tu vas faire quoi alors?"

Bonne question. Peut-être commencer à s'en occuper comme on le faisait avec un être humain? Lila attrapa des couvertures qu'elle laissait toujours traîner dans la carriole en cas de froid pour les petits. Une voix retentis alors dans son dos et elle se tourna pour découvrir sans surprise Sam. Un sourire tendre étira ses lèvres accompagnant son regard.

Papa!" il s'était jeté dans les bras ou plutôt jambes de celui-ci, tendant ses mains pour être prit. Rose, elle, regardait ses chaussures gênée sans aucun doute de son comportement de la veille. Au bout de quelques minutes, elle fini par lui tendre une pomme, seule façon de rentrer en communication qui lui était venue à l'esprit.

"Cocotte est pas bien. Et Maman est trop nulle."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 5 Nov - 11:11

J'entre dans l'écurie et récupère le diablotin qui se jette dans mes jambes. Je le soulève avec fierté ce p'tit gars qui m'appelle papa. ça me réchauffe le cœur. Je n'ai jamais appelé mon père que "père."  J'aime bien l'idée qu'il fasse autrement, que ce soit plus chaleureux entre nous.

hé salut cowboy.

D'une main, avant de prendre la pomme, je caresse la joue de ma petite fleur qui est bien plus rebelle mais au-delà de son rejet; je sens pourtant son désir que je devienne son père, je m'y accroche.

Merci petite fleur. Mais sois gentille avec ta mère, hein...
Attends, Will, laisse-moi voir Cocotte mon gars.

Je repose le gamin au sol et m'approche de la vieille jument. Elle hennit à mon approche et fourre son museau dans ma main qui approche pour la flatter

Alors ma jolie, qu'est-ce qui t'arrive...

La vieillisse rattraperait-elle ma pauvre jument ? Ça me peine. Ha on en a passé des bons moments ensemble à trainer sur les routes. Je la caresse, la flatte, lui parle doucement, essayant de voir si elle est blessée ou si elle présente des symptômes de maladie. Je ne suis pas un expert mais les chevaux font partie de mon quotidien. Un cheval qui ne se lève pas est bon à abattre dit-on souvent. Je me redresse et me tourne vers Lila

J'vais aller chercher le véto. Par la peau du c...couuuu s'il faut !
C'est une bonne idée la couverture.
Je reviens vite.

Dernière édition par Samaël Black le Sam 5 Nov - 17:27, édité 1 fois

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 5 Nov - 17:07

Sois gentille avec ta mère...Un bon conseil qui pourtant décrocha un énorme sourire amusé à notre petite blanchisseuse. Elle même n'avait pas été des plus clémentes avec sa génitrice, se montrant sans cesse en opposition à elle ou cherchant à la faire tourner en bourrique par simple taquinerie. Si notre Chinoise avait cru en Dieu, sûrement aurait-elle pensé qu'il la punissait de ses vieux péchés. Rose était des plus entêtées malgré sa grande sensibilité et se montrerait sans doute indépendante plus rapidement que son frangin qui devait son caractère plus doux, si on oubliait sa grande créativité pour les bêtises, notamment à sa facilité à rêver constamment.

"Je viens avec toi. Papa Sam. Je ferais vite aussi." elle s'était mise devant lui, barrière bien fragile entre lui et sa jument. Mais son regard brûlait de détermination. Rose voulait-elle vraiment une escapade en cette matinée ou simplement passer du temps avec lui? Lila n'aurait su le dire. William commença à ouvrir la bouche en guise de protestation mais sa mère vint lui prendre la main.

"Si Sam...enfin votre père accepte d'emmener Rose, il va me falloir quelqu'un pour surveiller et câliner Cocotte. Tu pourrais lui raconter des histoires. Non? Celles que je t'entend raconter à ta soeur ou à De Wei." proposition qui anima le gamin, heureux d'avoir une mission parfaite pour lui. Il lui prit les couvertures des mains, non sans entendre la blanchisseuse lui rappeler la politesse, et partie s'occuper de sa vieille jument.

"Merci Sam de nous aider. Et merci pour tout." son regard se fit plus complice. Elle ne le remerciait pas seulement d'aller chercher le vétérinaire mais il était assez malin pour le comprendre de lui même.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 5 Nov - 18:30

Lila doit surement lire dans mon regard l'envie que j'ai de l'embrasser. ça me semble un peu tôt pour le faire devant les gamins. Je me contente de la caresser des yeux. Je m'affaire à seller Goldy et j'attrape ma fille pour la jucher dessus

Tiens toi bien au pommeau petite fleur.
Will mon gars, je compte sur toi aider ta mère et t'occuper de Cocotte.

Je sors ma jument et dehors je monte derrière Rose, la callant devant moi pour la maintenir. J'irais plus lentement avec l'enfant mais qu'elle ait fait un pas vers moi même de ce petit ton autoritaire, m'impose de la prendre avec moi, et j'en suis ravi.

A tout de suite.
Tu vas devoir me guider petite fleur.

Je connais le chemin mais je suis l'exemple de Lila en investissant l'enfant d'une mission !

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 5 Nov - 21:47

" Tu vas tout droit et après tu tournes...là!" Rose avait levé son bras gauche. Bien que maline sur de nombreux points, elle restait une enfant et les directions n'étaient pas encore totalement acquise. Mais il était toujours simple de se faire comprendre avec des gestes. D'ailleurs, il ne fallait aucunement être fin pour remarquer le bonheur que la balade à cheval faisait germer dans son petit être.

"Quand je serais grande, j'aurais moi aussi un cheval. Mais plus beau que le tiens." elle se tourna pour montrer à Sam son sourire moqueur. D'où pouvait-elle prendre cette faculté à taquiner autrui?

Dans l'écurie, Lila aidait son William à mettre les couvertures sur la vieille jument. Peut-être l'avait-elle trop fait travailler dernièrement? Un sentiment de culpabilité l'envahie. Certes, Cocotte n'était plus de première jeunesse mais sûrement aurait-elle dû se reposer un peu plus? La peine que pourrait avoir ses enfants si la bête en venait à mourir la mettait au plus mal. Même si elle ne pouvait pas nier qu'elle même ni serait pas insensible.

"Je lui raconte quelle histoire?" il caressait la tête de la jument pour la rassurer.

"Ta préférée?" Lila s'était assise dans la paille à côté de Cocotte, lui flattant l'encolure. Le petit se mit alors à raconter une histoire de géant et de marin. Rien que notre dame connaissait mais elle comptait sur l'imagination de son fils pour inventer un merveilleux conte.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Lun 7 Nov - 12:05

Ha ne dis pas que tu ne trouves pas Goldy belle, petite fleur ou elle va se vexer !
C'est que c'est une vraie dame, très coquette. Et quand elle se vexe, elle rue comme ça !

Je fais sauter l'enfant sur la selle et son rire s'envole après un petit cri strident. Ma fille a du caractère c'est sur. Elle me lance d'un ton péremptoire

Va plus vite !

Je réponds, moqueur moi aussi

Dis donc petite fleur, ta mère t'a pas appris à dire s'il te plait ?

Mais j'obéis et je fais donc accélérer ma monture, en tenant bien Rose.
A Coloma, c'est l'heure de la messe. Je dois faire patienter ma diablesse de fille pour qu'elle ne bondisse pas dans l'Eglise aller chercher le vétérinaire. Heureusement, il est déjà tard et la messe se termine. J'intercepte le vétérinaire avant qu'il n'aille au saloon ou au bordel. Il faut batailler pour qu'ils nous suive mais le regard de Rose sur lui, l'incite à obtempérer. Je découvre une arme de persuasion redoutable en la personne de Rose.
Le vétérinaire nous accompagne avec sa voiturette tirée à un cheval et c'est bien une bonne heure après être partis .

Je dépose Rose au sol et m'occupe de Goldy pendant que le vétérinaire va voir Cocotte qui est chouchoutée par Will et Lila. J'espère que ma vieille jument va se remettre.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Lun 7 Nov - 15:47

William avait fini par s'endormir contre Cocotte, s'étant lui même bercé par ses propres contes. Notre amie vint doucement le prendre dans ses bras pour l'enrouler dans une des couvertures qu'il lui restait. Il faisait encore assez frais après le violent orage de la nuit et le ciel gardait ses couleurs grisâtres. Comme toute mère, et ce même alors des plus terribles chaleurs, notre blanchisseuse avait toujours cette peur irrationnelle qu'un de ses petits attrapent froid. Ils n'étaient aucunement de constitutions fragiles mais les rares fois où ils avaient été malades laissaient encore un souvenir amer à notre ancienne veuve. Les voir souffrir, même légèrement, était des plus douloureux pour elle. Elle déposa ses lèvres sur son front avant de se rasseoir dans la paille, observant la jument et parfois la cours extérieure. Comment Rose traitait ce cher Sam? Lila se doutait que maintenant que sa gêne semblait passée, la fillette ne se priverait pas de montrer son fort caractère. Arriverait-elle à mettre à bout de nerfs bout ce père qu'elle acceptait à présent? Ses lèvres s'étirèrent pour un sourire amusé, lorsque notre Asiatique s'imagina son charlatan se faire malmené par une fille pas plus haute que trois pommes.

Des bruits à l'extérieur de l'écurie, l'alerta. Ils arrivaient enfin. La mère de famille réveilla doucement son fils qui, lorsqu'il comprit ce qui se passait, se précipita dehors pour accueillir les nouveaux arrivants, gratifiant le vétérinaire de poignée de main la plus virile que pouvait faire un garçonnet de son âge. Jonas Bell était un trentenaire qui avait reprit l'emploi de son père sitôt celui-ci de l'autre côté. Son mariage et une ribambelle d'enfants n'avaient pas tardé. Mais sur ce dernier point, Lila ne pouvait le critiquer. Elle en avait eu deux pour le prix d'un.

"Bonjour, Lila. J'espère que vous allez bien. J'ai entendu dire de votre fille et de votre...ami que Cocotte n'était pas au mieux de sa forme. Puis-je voir la bête?" il avait eu l'air ennuyé et intrigué de ne pas savoir qui pouvait bien être cet homme si proche de la petite. Mais ce n'était pas l'habitant de Coloma le plus intrusif qu'elle connaissait. Quand à Lila, elle avait lancé un petit regard à Sam, ne sachant guère s'il souhaitait ou non que d'autres connaissent leur engagement.

Les petits attrapèrent le vétérinaire par la main pour l’entraîner vers l'écurie  tandis que Li Fei s'approcha de son fiancé, sourire moqueur.

"J'aurais pensé que Rose t'aurait vidé la moindre de tes poches pour pouvoir avoir friandises et jouets. Tu ne pourrais résister à ses grands yeux implorants."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Mar 8 Nov - 20:29

Je serre Lila par la taille en me penchant pour lui voler un baiser dans le cou, sans me soucier des éventuels regards.

Je lui ai rappelé que notre mission était d'importance !
Mais elle m'a extorqué la promesse de bonbons dans la semaine. Je me demande de qui elle tient ça ! pas de moi c'est sur !
(alors que je pense le contraire ^^)

Le vétérinaire examine Cocotte un long moment puis après avoir demandé aux enfants de rester surveiller l'animal, il revient vers nous. Son expression, tête secouée négativement, est assez claire.

Je suis navré mais la bête est perdue. Elle est âgée et...

Je repousse mon chapeau en arrière , désolé, pour les enfants surtout mais j'avoue que j'appréhende le fait que mon retour coincide avec la mort de Cocotte, comme un échange macabre. Je me demande si les gamins vont trouver l'échange équitable.

Combien de temps ?

Deux jours, peut-être trois. Les reins sont bloqués. Elle va s'empoisonner.
Le mieux serait de l'abattre pour éviter qu'elle souffre.

je hoche la tête silencieusement avant d'ajouter

merci Doc'

j'aurais aimé pouvoir faire plus.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Mer 9 Nov - 16:59

Sam allait-il se faire avoir constamment ou arriverait-il un jour à dire non à ses canailles d'enfants? Non, détrompez-vous! Ce n'était point une critique! Lila s'en amusait. Elle déposa un rapide baiser sur les lèvres de son bonimenteur.

"Même les mauvais garçons n'ont donc aucune volonté face à ma Rose? Je vais peut être devoir la prendre avec moi constamment pour assurer ma sécurité personnelle. Ou faire attention qu'elle ne se mette pas à vendre des élixirs magiques aux crédules."

Rose en ferait tourner plus d'un en bourrique si ce caractère bien trempé restait avec l'âge, Lila n'en doutait guère. Quoi que la possibilité qu'ils fuient une dame  trop affirmée puisse être aussi envisageable. Sa réflexion fut coupée court par l'arrivée du vétérinaire. Le sourire de Lila s'effaça quelques secondes lorsqu'il secoua légèrement la tête de droite à gauche pour leur indiquer que Cocotte vivait ses derniers instants. Une boule l'a prit au ventre. Bien sûr que notre blanchisseuse était peinée. Toutefois, elle reprit rapidement de sa constance, reprenant son sourire sans réelle signification.

"Je vous enverrais l'équarrisseur demain matin."

"Je vous remercie Jonas. Vous pouvez attendre là quelques instants? Je vais aller prendre de quoi vous payer."

"Ne vous ennuyez pas. Sans vouloir vous offusquez j'aimerais retourner rapidement chez moi pour le repas dominical. Vous me paierez une prochaine Lila. Sur ce...Bonne journée et encore désolé pour votre jument."

Notre Chinoise le regarda s'en aller. On insistait jamais avec quelqu'un qui refusait un paiement. On acceptait l'offre en bon commerçant. Quand il fut parti, notre Asiatique se tourna vers Sam, sourire faux aux lèvres.

"Je vais aller en parler aux enfants. Tâche peu aisée puisque j'ignore quelle perception de la mort ils peuvent bien avoir. Certaines domestiques avant Mabel ont tenté d'en faire des bons chrétiens. Et ma cousine les ennuie avec ses idées bouddhistes. Apprend leur un peu à être Juif et ils pourront mélanger les trois religions pour créer la leur. Il y'a de quoi se faire de l'argent, non?"

Elle lui prit un baiser avant de venir murmurer à son oreille.

"Je te consolerais plus tard."

Notre amie lui lança un regard amusé avant de partir vers l'écurie. Peu rassurée mais l'idée de le montrer ne l'effleurait guère.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Ven 11 Nov - 20:51

J'arrête un instant le vétérinaire avant qu'il ne parte.

Ne vous embêtez pas Doc pour l'équarisseur, je m'en chargerais moi-même.

Je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi s'occupe de cette tâche. Je sais que c'est idiot parce que si c'était arrivé il y a un mois ou même deux jours, l'équarisseur s'en serait chargé. Mais ça se passe aujourd'hui où je suis là et il me semble normal que ce soit moi qui accompagne ma Cocotte, fidèle compagne durant de nombreuses années, vers sa dernière demeure.

Ho...heu très bien.
Comme vous voudrez Monsieur...Monsieur ? Excusez moi j'ai oublié votre nom.

Y a pas de mal. Black. Samuel Black.

Après avoir sérré la main du vétérinaire. Je souris à Lila et la suit dans la grande. Je ne sais pas trop quelle sera la réaction des enfants, ni même si c'est bien de leur dire la vérité, ils sont si jeunes. J'étais à peine plus grand qu'eux quand mon père m'avait forcé à abattre le raton laveur que j'avais recueilli parce qu'il avait foutu en l'air le potager de ma grande soeur. J'avais hai cette dernière des mois durant.  

Je me glisse au coté de la blanchisseuse, l'arrête une main sur son avant-bras pour lui mumurer à l'oreille, inquiet des enfants.

Tu es sure qu'il faut leur dire ? On peut juste... dire ... je ne sais... qu'elle doit partir ailleurs.
Je l'emmènerais cette nuit et je m'en occuperais.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Ven 11 Nov - 22:47

Sûre? Oh non, Lila ne l'était pas malgré cet air confient qu'elle ne cessait que rarement d'arborer. Toutefois, et il était douloureux de se l'admettre, notre dame ignorait quel comportement avoir avec ses enfants. Jamais notre amie n'avait eu d'animal de compagnie avant Cocotte. Le décès de sa grand-mère lors de ses dix ans avait été sa première approche de la mort et du deuil. Et personne ne lui avait caché. Mais on parlait ici d'une humaine et non d'une vieille jument. Li Fei n'appréciait guère l'idée de devoir mentir à ses enfants. De peur qu'ils le lui reprochent quand ils apprendraient la vérité. D'autant que Sam était parti et il avait fini par revenir. Rose et William pourraient-ils croire qu'il en serait de même pour leur Cocotte? Ou penseraient-ils avoir été abandonnés par elle? La situation était nouvelle pour notre blanchisseuse qui se sentait prise au dépourvu. Lila se contenta de répondre à son charlatan d'un haussement d'épaules et d'un regard lui indiquant qu'elle était autant dans le flou que lui avant de partir voir les enfants. Ils câlinaient la bête.

"Vous allez finir par l'étouffer, si vous continuez à la serrer aussi fort."

Lila se mordit la lèvres, un brin trop fort puisque laissant une légère trace. Voilà qu'en mère intelligente, elle allait les faire culpabiliser.

"Vous savez ce que vous devriez faire? Aller préparer quelques chansons. Votre père n'a pas le moral, et cela lui ferait plaisir de vous entendre chanter. On reste ici s'occuper de Cocotte et quand vous serez prêt, vous viendrez nous chercher. Je veux que ce soit parfait. D'accord?" le divertissement demandé était surtout pour elle, mais Lila s'en serait gardée de le dire. Ils l'a pensait forte et en aucun cas cette vision ne devait changer. Rose et William acquiescèrent avec bruit avant de passer embrasser Sam et de partir en courant en direction de la maison.

"Fais ce qu'il te semble juste, mon Sam. Du moment que tu ne disparais pas avec elle, cela me convient."

Son sourire amusé s'était affiché. Pourtant, Lila se sentait angoissée et l'image de Cocotte partant pour d'autres épopées la dérangeait. C'était stupide, non? N'aurait-elle pas du s'y attendre? L'émotion commença alors à créer une envie et notre Asiatique partie fouiller sa carriole. Tâche difficile au vue de sa petite taille. Elle finie par attraper un paquet et en tira une cigarette et un étui d'allumette puis recacha le reste.

"Je mens, j'aime de plus en plus l'argent, j'ai eu des amants et je fume. Ton influence a sûrement été mauvaise." le taquina t'elle avant d'allumer la cigarette, la porter à ses lèvres puis de lui tendre.

"Ne me juges pas. L'opium et l'alcool sont plus efficaces pour se détendre mais je préfère voir mes enfants me surprendre avec du tabac qu'en train de divaguer et de marquer leurs esprits." et elle se sentie d'ajouter "Je ne le fais pas souvent."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 12 Nov - 21:41

Je me gratte le haut du front, juste sous le chapeau dans un geste perplexe. je finis par avouer mon embarras.

Je ne sais vraiment pas Lila, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire avec des enfants.
Je sais juste que je ne veux pas laisser Cocotte aux mains de l'equarisseur. La brave bête mérite au moins de mourir d'une main amie.

Je voudrais paraitre pour le père qui assure dans son rôle mais en toute franchise, je suis père depuis moins de 24 heures et je me sens empêtré dans mon rôle sans savoir comment réagir devant cette situation exceptionnelle. Je ne sais déjà pas comment réagir quand ma fille m'arnaque pour des bonbons alors imaginez bien que là...mais affronter leurs larmes me semblent au dessus de mes forces. Le mensonge me serait surtout confortable pour moi plus que pour eux je suppose.

Ma fiancée se laisse aller à fumer un cigare, me révélant ses vices acquis de ma personne, me dit-elle. Je souris amusé et d'un pas je m'approche un peu plus de Lila pour glisser mes bras autour de sa taille. Je récupère la cigarette et en tire une bouffée

ça m'est égal mon amour, j'aime assez bien ce coté déluré que je te découvre pour autant qu'il reste entre nous.
Et tu as promis de me consoler ce soir.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 12 Nov - 23:57

Lila se laissa tirer par la taille, appréciant la douce étreinte. Sa paume vint se poser sur la joue de son fiancé, lui caressant à nouveau le visage de son pouce. Oui, Lila ne savait guère comment s'y prendre pour rassurer mais savait que de simples petits gestes pouvaient parfois apaiser. Notre amie se sentait désolée pour son bonimenteur. Il la retrouvait à peine et devait faire face à bien des événements. Une paternité d'enfants plus que difficiles et sa vieille jument qui semblait l'avoir attendu avant de rendre l'âme. Surprenant qu'il ne se soit pas encore enfui en courant.

"Il me faudra un autre cheval. Désolée pour Cocotte de la remplacer aussi facilement mais je pourrais avoir du mal à tirer la carriole toute seule." dit elle en attrapant la main de Sam pour apporter la cigarette jusqu'à ses lèvres, la lui laissant entre les doigts "Il faudra être clément. Je n'ai encore jamais consolé de mauvais hommes. Du moins aucun qui ne portaient des colts à la ceinture. Mais je pense avoir quelques idées." Ce n'était qu'une remarque amusée, sans réel but que de le taquiner. Lila, plutôt observatrice, avait noté qu'il portait à présent des armes qu'il n'avait pas sur lui six ans plus tôt. Tout du moins pas avant d'arriver à San Francisco. Si sa curiosité la titillait? Evidemment mais notre blanchisseuse repoussait les questions qui venaient l'assaillir. Si Sam le souhaitait, il lui dirait ce qu'il trafiquait.

"J'ai quelque chose pour toi." Lila tira une clé de sa poche et la lui présenta. "C'est une clé, pas une bague. Tu peux essayer de passer ton doigt dans le trou mais je crains que ça ne reste bloqué."

Elle déposa un rapide baiser sur ses lèvres comme pour se faire excuser de la moquerie.

"J'aimerais que tu te sentes ici chez toi. Oh, je ne te force en rien mais tu ne dois aucunement te sentir comme un simple invité. Je ne peux pas t'apporter la vie trépidante qui t'attire tant mais tu pourras venir ici quand tu auras envie de te reposer. Enfin, en quelque sorte..."

Les enfants n'étaient pas de tout repos mais les voir était toujours une véritable bouffé d'affection qui rendait le sourire et apaisait l'esprit.

"Je voudrais pouvoir te rendre totalement heureux. Désolée, bao bèi."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 13 Nov - 13:51

Je suis un homme pragmatique et je comprends bien que Lila aura besoin d'un autre cheval. Si je suis triste pour Cocotte, ça n'enlève rien au fait qu'un cheval est avant tout un outil.

je peux me charger de te trouver une autre jument si tu veux. Pour la carriole.

Mon regard se baisse sur les colts et j'arbhorre un instant un air surpris, puis gêné. j'avais oublié qu'il y a six ans, je ne les portais plus. Dès que Jack est revenu, je les ai remis. Cela fait-il de moi un homme mauvais ? Les colts peut-être pas, le reste surement. Je me tais parce que je ne veux pas mentir plus que nécessaire à Lila. Il me semble que l'omission est moins grave qu'un mensonge direct, non ?

Je saisis la clef avec un sourire, aussi surpris du geste que de la perspicacité de ma petite asiatique. Mais c'est pour cet esprit perçant que je suis tombé amoureux, autant que pour l'exotisme de son corps, et un milliers d'autres raisons

merci

Le baiser furtif a un gout de peu et j'attire Lila à moi pour lui rendre un autre, plus appuyé

Tu me rends parfaitement heureux.
Boa bei ?

Je la relache et lui prends la main

Bon allons annoncer aux diablotins la mauvaise nouvelle.
Tu as raison, leur cacher la vérité n'est pas une si bonne idée que ça.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Lun 14 Nov - 11:40

Bien sûr que notre amie repéra l'air gêné de son fiancé mais elle ne le releva pas. Sa plaisanterie n'avait pas eu l'effet escomptée même si une part d'elle avait voulu aussi signaler qu'elle n'était pas née de la dernière pluie. Son orgueil? Même s'il s'abaissait en présence de son doux amant, Lila ne pouvait pas toujours le refréner. Aussi bête pouvait finalement être sa conduite. Un doux sourire s'afficha sur son visage, comme pour rassurer Sam, avant qu'il ne vienne lui prendre un autre baiser. Notre dame laissa une de ses mains glisser dans ses cheveux, appréciant leur douceur.

"J'accepte ta proposition. Je ne sais toujours pas comment monter à cheval et j'aurais l'air idiote de la traîner jusqu'ici. J'attend toujours que tu m'apprennes. En contrepartie je te ferais exercer ton chinois. La prononciation manque d'un petit quelque chose qui pourtant reste terriblement excitante." et elle ne pouvait réellement le lui reprocher. Sa langue natale n'était pas des plus évidentes. "Bao bèi...chéri ou bébé. Après tout il paraît que les hommes restent d'éternels enfants."

Lila entremêla ses doigts à ceux de Sam avant de l’entraîner jusqu'au salon où devait se trouver les deux petits monstres. Leur dire la vérité la dérangeait tout autant que de leur mentir. Elle ignorait comment ils pourraient bien réagir même si notre blanchisseuse se doutait que l'apparition d'une nouvelle jument finirait par apaiser leur peine. D'ailleurs, Rose et William devaient déjà avoir oublié la tristesse de voir leur pauvre Cocotte malade. Bels et bien présents dans le salon, ils avaient toutefois abandonné le piano pour grimper aux rideaux et s'accrocher à l'épaisse tringle de bois.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 19 Nov - 0:29

Je souris à Lila, concédant bien volontiers mes manquements à ces années bêtement perdues.

Je sais que j'ai beaucoup de choses à rattraper, et je parle pas que des enfants.
T'apprendre à monter à cheval en fait partie . Et je veux bien que tu m'apprennes mieux le chinois. Tes compatriotes se fichent de moi au chantier quand je leur dis bonjour en mandarin. Il parait que mon accent est celui d'une vache laitière tentant de parler l'humain. C'est assez vexant.

J'ai pas l'air véxé pour deux sous parce que de une je ne fais pas vraiment d'effort pour m'améliorer, pour la simple raison que j'aime bien voir les mômes qui trainent au cillage ferroviaires rirent quand je parle. Et puis c'est un bon moyen de briser la glace avec les adultes également. Nous allons dans le salon où se trouvent les enfants, qui sont déchainés. Franchement amusé, je me penche vers Lila

J'ai engendré des ouistitis ?

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 19 Nov - 21:11

Le sourire amusé que les moqueries sur l'accent de Sam pouvaient engendrer disparu du visage de notre amie une fois les portes du salon franchie. Il avait été idiot de sa part d'avoir pu penser quelques secondes que les deux petits singes auraient travaillé sagement leurs chansons. Oh, il y'avait pire bêtise. Ce n'était pas la première fois que notre dame les retrouvait ainsi mais, en mère trop protectrice, la blanchisseuse craignait toujours que Rose ou William finissent par se faire réellement mal. Amusant n'est-ce pas? De savoir que les comportements et jeux qu'elle avait pu avoir autrefois lui aspiraient à présent bien des craintes.

"Rose et William Black. Des véritables démons. Je te l'avais dit. Imagines-toi vivre avec eux chaque jours de ton existence. Un cauchemar. Pire que le mariage, mon Sam." ses zygomatiques s'étaient à nouveau étirés. Inutile de s'énerver pour si peu. Les petits allaient déjà apprendre une mauvaise nouvelle...D'ailleurs Lila attendit que les jumeaux soient descendu de leurs perchoirs pour leur annoncer que Cocotte n'allait plus vivre encore longtemps. Les petits eurent une mine attristés. Pourtant ils ne pleurèrent pas à sa grande surprise. Mêmes si leurs yeux brillaient de larmes. Ils attrapèrent les mains de Sam, sourires certes forcés aux lèvres mais qui se voulaient sans aucun doute rassurant.

"Faut pas être triste pour Cocotte. Elle ira dans un monde meilleur avec pleins de pommes."

"Puis tu nous as nous, Papa Sam. On t'aime comme Cocotte et on est plus intéressants."

"Et intelligents."  

"Et mignons aussi."

"Moins sages surtout." s'amusa Lila et plutôt que de s'en offusquer, les deux petits se mirent à rire.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 20 Nov - 14:11

Me voilà saisi par des petites menottes et mon coeur fond au discours des deux diablotins. Je m'asseois sur le canapé et les attire vers moi, les asseyant chacun sur un genoux pour les serrer contre moi.

Si je suis un peu triste pour Cocotte. ça a été une brave compagne et elle va me manquer.
C'est normal d'être triste. Mais vous avez raison, heureusement que je vous ais bande de hors-la-loi !

Comment ai-je pu m'attacher autant à eux ? Le sang parle sans aucun doute, parce que je les aime viscéralement, d'instinct.

Si intelligents, mignons, gentils et ...

Je les chatouille, les faisant éclater de rire

...si peu sages que vous êtes !

Je stoppe quand ils gigotent trop, au point de glisser de mes genoux. Je les recale dessus, ébourriffe les cheveux de Will, claque un bisou sur le haut du crane de Rose. Je cherche le regard de Lila pour être sur que je ne suis pas en train de faire une connerie.

Votre mère et moi, on a quelque chose à vous dire. Tu veux leur dire Lila, ou je le fais ?
J'le fais. Alors voilà...on a décidé de se marier dans quelques temps et nous sommes fiancés. Ce qui veut dire que je vais réellement être votre père. Enfin...encore plus. Je ne sais pas si je suis très clair... Je vais habiter avec vous sauf quand mon travail m'en empêchera. Et vous porterez mon nom, votre mère aussi.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Lun 21 Nov - 15:53

La fin approchante de Cocotte ne leur laissa pas les larmes aux yeux bien longtemps. Lila s'en était fortement doutée. Ses petits n'étaient point des monstres même si elle aimait prétendre le contraire mais la mort semblait toujours un sujet plutôt flou pour eux. Ce qui n'était pas actuellement pour déplaire à notre blanchisseuse qui n'avait guère envie de les voir pleurer et être tristes trop longtemps. Même si l'arrivée d'une nouvelle jument aurait eu tôt fait de faire briller leurs regards d'excitations. D'ailleurs, notre asiatique supposait que la présence de Sam aidait grandement les diablotins à ne pas être autant attristés par la perte de la vieille carne que Lila l'aurait supposé.

Notre dame s'était calée sur l'autre bord du canapé, regardant Rose et William celui qui n'était leur père que depuis la veille et qu'ils avaient déjà adopté. Toutefois, une certaine crainte la gagne lorsque son fiancé en vain à annoncer leur futur mariage aux enfants. Avait-il conscience qu'à présent il ne pourrait plus reculer? Difficile de penser que Sam se moquait de faire de la peine aux petits et qu'il finirait par partir sans un mot comme il avait pu le faire six ans auparavant.

"Un mariage? Chinois ou pas chinois?" son visage s'était illuminé tout comme celui de son frangin qui ne cessait d'essayer d'ouvrir la bouche sans grandes réussites, sa soeur monopolisant la parole. "J'aurais plein de cadeaux? On mangera quoi? J'aurais le droit d'avoir une nouvelle robe? Et..." William avait fini par lui mettre la main sur la bouche.

"Moi je veux une nouvelle soeur qui parle moins."  Il maintenait la pression de sa paume tandis que Rose tentait de se dégager. Il s'était presque allongé sur elle, la renversant en arrière et commençant à envahir les jambes de leur mère."C'est quoi ton nom?"

"Black. Sam Black."

Lila avait attrapé le petit pour le prendre sur ses jambes et ainsi tenter de calmer cette bataille dans laquelle il s'était lancé contre sa soeur.

"C'est marrant. Mais moins rigolo que Cocotte."

"Tu peux t'appeler Rose Cocotte si tu veux mais tu n'auras pas l'air bien maline."

"C'est parfait, parce-qu'elle est aussi bête qu'une poule."

"Moi je veux un frère qui soit moins méchant!" et elle lui avait sauté dessus pour lui rendre la pareille et lui mettre la main sur la bouche.

"Bien. Il va donc falloir que je vous mange pour pouvoir avoir des enfants plus sages. Je vous conseille de vite vous cacher car si je vous trouve, je vous mets dans la marmite."

Les petits lancèrent des cris faussement apeurés avant de partir en courant trouver un endroit où ne pas être prit. Lila se tourna alors vers Sam, faisant le décompte avec ses mains. Pas plus de trente sinon ils finiraient par s'ennuyer à force d'attendre.

"Ils t'aiment déjà. Ne disparaît pas à nouveau ou ne revient pas sur ce qui semblent pour eux des promesses."

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   

Ghost in the dust [Lila]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant