Partagez | 

Ghost in the dust [Lila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Féminin Messages : 442
Né à : Beijing
Métier/Rôle : Propriétaire de blanchisserie/Mère célibataire

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Jeu 27 Oct - 21:18

"J'ai essayé de la revendre à bien des équarrisseurs mais aucun n'en a voulu. J'ai donc tenté de me rabattre sur les restaurants mais aucun chinois malhonnêtes n'étaient prêt à la vendre à ses clients. Il fallait me résoudre à la garder. Mais ce n'est point une mauvaise idée, les petits l'adorent votre...non, leur Cocotte." un petit sourire narquois s'afficha sur son visage." J'ai même apprit à prononcer parfaitement son nom. Six ans pour le faire. La tâche fut ardue." Il fallait dire que les moqueries de ses petits, dès qu'ils avaient apprit comment se prononçait réellement le nom de leur bonne vieille jument, avait eu tôt fait de toucher l'orgueil de notre blanchisseuse.

"Ah les Blancs...Ils n'entendent que ce qu'ils veulent." fit-elle semblant de pester. "Je ne vous en veux pas pour ces deux-là. Ils sont merveilleux. Je me suis juste inquiétée qu'il vous soit arrivé quelque chose de trop fâcheux ou de vous avoir dégoûtée...C'est tout."

Sa voix s'était faite timide, presque inaudible sur la fin à son plus grand damne. Elle qui ne manquait que rarement d'aplomb! Toutefois, l'apparition de Mabel la sauva. Lila reprit alors son assurance habituelle.

"Je voulais vous dire que je ne pourrais pas rester ce soir, je m'en excuses mais Marie est malade. Et il faut que je parte dès maintenant. Mon petit Jim vient d'arrivé, je l'ai vu par la fenêtre et je ne voudrais pas le laisser trop longtemps sous la pluie. J'ai posé le repas sur la table. Il ne devrait pas refroidir trop vite."

"Ne vous excusez pas. Je vous dois beaucoup, Mabel. Prenez donc votre dimanche et occupez vous de la petite."

"Mais...la boutique, Lila?"

"Elle peut rester une journée fermée! Il n'y a jamais grand monde les dimanches de toute façon."

"Merci infiniment. Passez une bonne soirée."

Le regard de la domestique était resté curieux et posé sur Sam. Lila supposait qu'elle avait du entendre un peu de leur conversation et commencer à se faire une idée de qui il pouvait être. Sûrement viendrait-elle en discuter avec elle dans la semaine.
Une fois partie, Lila se dirigea vers le bas de l'escalier, posant un pied sur un marche.

"Chun Hua! Yong Liang! Venez manger." Ils étaient toujours plus obéissants quand elle les appelaient par leurs prénoms chinois. Sans doute car elle ne l'utilisait que lorsque qu'ils avaient fait de grosses bêtises ou refusaient d'obéir. Et s'ils s'étaient lancés dans un jeu à l'étage, ils ne viendraient pas de si tôt.

I will give this face smiles and laughter again.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 431
Né à : Portland
Métier/Rôle : Employé de la compagnie ferroviaire

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Ven 28 Oct - 9:44

Quand elle me parle de Cocotte, je retrouve ma petite blanchisseuse à la répartie sans cesse railleuse, ce qui me fait sourire et me détends, je suis de nouveau en terrain connu. La bonne nous interromps et heureusement car je n'aurais pas su quoi répondre à son aveu. D'abord qu'elle se soit inquiétée excessivement me plonge dans un abîme de perplexité. Depuis la mort de Sunny, personne ne s'inquiète vraiment de moi, même Jack me laisse vadrouiller, ne s'étonnant pas de mes absences de plusieurs jours, ou semaines. J'ai toujours été un électron libre. Seul Fitz n'a pas connu cette facette de moi, à l'époque je m'étais passablement assagi. Mais son second aveu me sidère encore plus. Comment peut-elle seulement penser ça alors qu'elle est la seule chose que j'ai vraiment regretté en partant de nouveau avec Jack ? S'il n'y avait pas eu mon neveu, j'aurais même pu l'envoyer bouler.

Je referme ma bouche stupidement ouverte quand Mabel discute avec sa maîtresse. Je sens bien le regard de la servante sur moi et je devine ses spéculations et sa curiosité grandissante. Nul doute que je vais faire l'objet de ragots. Je me fends d'un sourire aimable. Renvoyant la servante pour la soirée et le lendemain, Lila appelle les enfants que j'imagine en train de jouer en haut.

Est-ce ainsi que vous les nommez en chinois ? Est-ce que ça a une signification particulière ?

Ils déboulent comme de joyeux drilles, excités et me dévisageant de leurs regards remplis de curiosité. Will porte toujours mon chapeau que je lui ôte en passant.

Tu restes manger avec nous ?

Ouaip jeune homme mais sans chapeau à table.

Mamaaaaan est-ce que c'est vrai que c'est le monsieur qui t'a donné Cocotte ?

demande la gamine à la frimousse adorable, doutant visiblement du récit de son frère. Dans ce flot de question, nous nous installons à table où Mabel a déjà disposé le repas dont la délicieuse odeur réveille ma faim.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Ven 28 Oct - 11:43

"Mais chacun de leurs prénoms possèdent une signification. Je suis une sentimentale, vous ne l'ignorez pas." la gêne n'était plus, ou se faisait plus petite, laissant place à l'amusement et la malice. "Rose en honneur à la maman qui elle aussi est une jolie fleur. Chun Hua signifie fleur de printemps en mandarin. Quand à William, c'est le nom du médecin qui m'a aidé à les mettre au monde. Yong Liang veut dire qu'il brillera pour toujours. N'est-ce pas poétique?"

Les petits arrivèrent, en courant encore une fois. N'allaient-ils donc jamais apprendre à marcher? Lila les laissa discuter avec Sam tandis qu'elle s'en allait vers la cuisine pour déjà servir le repas que Mabel avait pu faire. Un dîner que notre Chinoise ne doutait pas être succulent tout du moins bien meilleur que ce qu'elle aurait pu faire. Malgré ses efforts, elle restait une cuisinière moyenne.

"Il ne pouvait plus s'en occuper. Je l'ai prise."

"Et pourquoi il ne pouvait plus s'en occuper? Il ne l'aimait plus?" s'étonna le petit pour qui il devait être impensable qu'on ne puisse plus vouloir de sa vieille jument qu'elle aimait tant. Voire du chien. Enorme bête qui s'était réveillé de sa sieste près de la porte depuis que Rose lui envoyait des morceaux de viande se moquant d'être discrète.

"Rose...Je suis sûre que Mabel appréciera de voir que Dewei apprécie le repas."

"Tu as dit qu'il fallait apprendre à partager!"

Lila ne pu s'empêcher de lâcher un rictus amusé. Ils étaient surprenants à ne jamais se laisser démonter. Parfois, notre dame craignait qu'ils puissent prendre exemple sur elle.

"Tu lui donneras tes restes. Will, Sam avait fort à faire..."

"Il est venu récupérer Cocotte?" le regard des deux enfants se firent paniqué. Et ils s 'arrêtèrent de manger.

"Non, il n'en a plus besoin. Et il a une nouvelle jument." son sourire s'était fait bienveillant, tout autant pour les enfants que pour Sam qu'elle ne cessait d'observer sans chercher à se masquer. Il était bon d'apprécier à nouveau un dîner en sa présence. Un repas en famille? Même si l'idée pouvait lui paraître douce, Lila ne se berçait pas d'illusion. S'il semblait déjà aimer ses enfants, jamais Sam ne voudrait d'elle. Ne lui avait-il pas déjà dit qu'il ne pouvait être un époux? Son cœur eu un petit pincement.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Ven 28 Oct - 22:18

C'est Lila qui nous sert, faisant son office de maitresse maison. Etant le seul homme à table et puisque ce sont mes enfants (j'ai encore du mal à réaliser par moment) et la mère de ceux-ci qui sont là, je me projeterais presque en gentil mari à table avec sa famille après une dure journée de travail à la veille du jour du seigneur. C'est une impression très étrange qui me donne un peu le vertige mais pour être honnête, pas déplaisante.

Oui, j'ai Goldy. Cocotte est trop agée pour mes pérégrinations.
Je suis bien content qu'elle ait deux gaillards comme vous pour prendre soin d'elle

je ne suis pas un gaillard

me balance la gamine avec un regard presque outré. Je me gratte la tête gêné de ma bévue qui a vexée la gamine

heu...oui bien sur... C'est juste une expression.
Je voulais juste dire que j'étais très content que Cocotte soit avec vous.

C'est toi qui l'a appelé Cocotte ?

yep c'est moi

Pourquoi ?

A cause d'une chanson que j'aime bien et qui...

je m'arrête dans mes explications. une paillarde qui parle d'une poule de saloon qui monte à l'étage avec tous les hommes ayant 10 penny, 9 penny, 8 penny..., bravo Sam, qu'est-ce que tu allais raconter à des gosses... un peu de jugeotte ! Je reprends balançant un mensonge, une version edulcorée.

d'une chanson qui parle d'une poule.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Ven 28 Oct - 23:41

Des petites paires de yeux plus qu'intrigués vinrent se poser sur Lila lorsque ce cher Sam en vint à leur affirmer que Cocotte était le nom d'une poule. Moquez vous si vous le souhaitez mais notre Asiatique ne fit le lien que lors de l'hésitation du bonimenteur. Ce n'était point sa faute! Les Blancs avaient toujours cette tendance à donner des noms ridicules à leurs bestioles.

"Il est un peu bizarre non?" chuchota le petit à l'adresse de sa mère qui ne pu s'empêcher de rire. Ce n'était pas une insulte après tout et elle comprenait parfaitement la surprise de William. Peut-être lui expliquerait-elle quand il serait plus grand. Du moins s'il lui demandait.

"Tu sais, Sam. Cocotte est un cheval. Une poule ne ressemble pas à ça.

"Oh, je pense que Sam le sait ma chérie. C'est juste que notre ami aime les poules. Et les dindes aussi. D'où le nom de la jument. " son pétillement malicieux dans son regard était revenu. Oui, elle se moquait ouvertement du charlatan mais ne l'avait-il pas cherché en lui tendant pareille perche? Il donnait le bâton pour se faire battre! Il n'y avait rien de méchant dans ses taquineries. Et Lila appréciait de pouvoir retrouver cette légèreté, celle qu'elle pouvait se permettre d'avoir avec ce cher Sam qui ne lui demandait aucunement de se cacher derrière des manières trop étudiées.

"Tu nous la chante, ta chanson?"

Le sourire de notre Asiatique s'agrandit de plus belle. Elle fixait Sam avec amusement, attendant de voir comment il allait s'en sortir. Oh, ce n'était point une mauvaise dame! Lila viendrait à l'aider si vraiment il ne trouvait quoi dire aux gamins.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 29 Oct - 9:55

Lila a compris l'analogie et mon regard pétille. L'asiatique a toujours su mes vices et s'en est toujours moquer avec cet humour à la fois indulgent et piquant que j'apprécie chez elle. Malgré la présence des enfants, nous parvenons à garder ce mode de communication amusant entre nous. Après six ans, je retrouve rapidement mes marques auprès d'elle, diablement rapidement.

Les poules plus que les dindes à dire vrai. Encore qu'il arrive parfois que le distingo soit difficile à faire, je vous l'accorde.

La question du gamin me fait rire, un rire amusé et un rien gêné aussi. Mon regard croise celui de Lila dont le rire intérieur éclaire ses pupilles brillantes. J'aime ce petit air qu'elle a quand elle s'amuse ainsi de moi. Je toussote

D'accord. Heureusement qu'il y a déjà de l'orage

Ce n'est que de la fausse modestie, on m'a déjà dit que j'avais un joli brin de voix avec mon timbre de baryton. Heureusement pour moi, je connais une comptine à base de Cocotte. Je chante donc, me penchant vers les enfants en les regardant à tour de rôle.

Les cocottes sont rigolottes
Elles caquettent comme des bigotes
Mais qu'est-ce qu'elles peuvent raconter
Avec leur Cotcot codec
....
heu...j'me souviens pas de la suite.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 29 Oct - 14:26

Des rires d'enfants fusèrent dès les premières paroles de la comptine. Lila laissa le sien les accompagner. Amusée par celle-ci tout autant que par la pirouette réussie de ce cher Sam. D'autant qu'il ne semblait avoir été vexé par sa taquinerie, se laissant aller à la complicité avec elle. La vieillesse ne l'avait pas rendu trop sérieux. Il n'en était que plus appréciable.

"Souviens toi de la suite. ordonna Rose. Et semblant se rendre compte que ce n'était point la stratégie la plus efficace pour obtenir ce qu'elle voulait, elle sauta de sa chaise pour venir poser sa tête sur le bras charlatan, posant dans ses yeux un grand regard aussi pétillant de malice que celui de sa mère et arborant son plus beau sourire "S'il te plait.

"Oui! Chante encore! S'il te plait."

Lila éclata à nouveau de rire, prise par l'atmosphère agréable qui régnait à présent à table. Il fallait dire qu'elle était rarement de mauvaise humeur en présence de ses enfants.

"Laissez Sam manger. Si vous en avez encore envie, on chantera des chansons après le dîner. Mais si vous êtes sages, cela va de soi."

Même si notre blanchisseuse doutait qu'ils aient encore cette idée en tête après avoir mangé, cela ne les empêcha pas de se jeter sur leur repas.

"Vendez-vous toujours vos élixirs, mon cher Sam?"

"Des potions?" Will avait toujours adoré ces histoires pleines de féeries. S'il avait apprit à lire plus difficilement que sa soeur, il était plus passionné par les livres qu'elle à présent. La demoiselle avait un esprit aventureux qui ne déplaisait pas pour autant à sa mère.

"Notre ami est magicien."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 29 Oct - 19:53

Heu j'm'en souviens vraiment pas...
Votre nounou la connait peut-être, vous lui demanderez

En même temps ça date cette comptine. De l'époque où ma plus jeune soeur était encore une gamine comme Rose. Je me retiens in extremis de dire combien Rose ressemble à Esther. Je plonge le nez dans mon assiette, me concentrant sur son contenu pour masquer mon trouble.
La question de Lila me fait redresser la tête.

non, j'ai arrêté au moment où je vous ai laissé Cocotte

Quel bel tournure de phrase ! Applaudissez mon sens de l'esquive et de la périphrase.
J'évite le regard de Lila et je souris à William, reprenant mon ton de bonimenteur pour lui dire

Mais la magie ça ne s'oublie jamais ! Et je suis bien un graaand magicien
Je fais un geste de la main vers le gamin pour qu'il approche

Hé, mais... approche un peu, qu'est-ce que tu as là, derrière l'oreille ?

D'un geste bref des doigts, je fais apparaitre comme par magie une pièce de un penny.

Un penny ? Seulement un penny ?

C'est le début de la richesse petite fleur.

Je lance le penny à William avec un clin d'oeil et j'ajoute pour Lila.

Comme je vous l'ai dit, je travaille pour la compagnie de chemin de fer.
C'est pour ça que j'étais là bas tout à l'heure. Mon patron supervise la construction de la voie ferrée depuis Coloma

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 29 Oct - 20:27

Rose fut outrée de voir que son frère gagnait de l'argent sans raison alors qu'elle n'avait rien. Son petit visage se ferma tandis qu'elle fusillait son frangin du regard. Ce dernier jouait avec la pièce en narguant celle qui n'avait rien eu. Un petit bruit sec sous la table et un "ouille" de Will lui valu un regard sévère de sa mère. La petite baissa alors la tête sur son assiette.

"Mais il m'embête...

"C'est pas vrai! Elle est juste jalouse!"

Quelque chose vola, arrêtant sa course sur la joue de la fillette. Cette dernière, bien décidée ç ne pas se laisser faire rendit la pareille, envoyant de ses petits pois à grande poignée sur son frère. Lila n'avait aucune autorité? Non, elle savait que du moment qu'elle parlerait ils s'arrêteraient mais ils étaient assez obstinés et téméraires pour oublier les punitions.

"Vous allez vous arrêtez. Et si j'ai encore une histoire pendant ce repas, vous irez vous coucher après manger. Je ne vous lirais pas d'histoire et Sam ne vous chantera pas de chanson. D'ailleurs, je pense que plutôt que de vous disputez, vous pourriez le remerciez de nous avoir laissé Cocotte. C'est la seule jument capable de supporter toutes les misères que vous lui faites!" les petites têtes étaient baissées. Après voir vérifié rapidement qu'ils ne la regardaient plus, elle lança un petit clin d'oeil à ce cher Sam. Elle voulait le rassurer, il s'était excusé et Lila refusait de le voir encore culpabiliser alors que l'ambiance était bonne.

"J'aurais dû vous acheter la recette et déposer le brevet. Avec un peu de bouche à oreille, je suis sûre que je serais déjà riche. Enfin...un peu plus."

"Et ça pourra soigner sa méchanceté."

"Et sa vieillesse." ils se mirent à rire entre eux, persuadés de ne pas avoir été entendu.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Sam 29 Oct - 22:59

J'observe les enfants se chamailler sans intervenir. Lila le fait très bien avec sa poigne de mère célibataire. Une question me brule les lèvres mais elle attendra que les enfants soient couchés ou occupés ailleurs. La réflexion des deux gamins amène un sourire indulgent sur mon visage et aucune volonté de les punir. Je ferais un bien piètre père, en tout cas très permissif je crois. Au fond, je ne suis pas sur que ce soit une mauvaise chose. Mes frères et moi avont une éducation très stricte et l'on voit où cela a mené trois d'entre eux.

Mais j'ai encore la recette !

Je tapote ma tempe de l'index

ici. Je serais tout à fait capable de refaire ce produit miracle.
Je pourrais même vous céder la recette si vous y tenez. Je n'ai pas oublié votre  gout pour le Black Tonic.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 0:29

Le regard de Lila restait poser sur ses petits malgré les paroles de Sam. Ils riaient doucement, s'amusant de la vieillesse de leur mère et ce en mandarin. Sûrement oubliaient-ils qui leur avait enseigné ce langage. Notre dame ne savait trop que penser...Tel comportement était-il dû à une mauvaise éducation? Peut-être n'arrivait-elle pas à les guider sur les bonnes voies malgré ses airs de mère sévère? Ou alors prenaient-ils trop exemple sur elle? Li Fei, cette Asiatique qui se moquait des convenances et se moquait constamment d'autrui? Après un léger moment de flottement, elle reprit son sourire habituel et reposa ses yeux sur son agréable invité.

"Le Black Tonic m'a terriblement manqué. J'ai fouillé la carriole de fond en comble pour voir si vous en auriez pas cacher dans un recoin. Quelle ne fut pas ma déception!"

Son sourire s'effaça toutefois rapidement. Fatiguée des intenses émotions de la soirée, sa patience finie par s'élimer totalement. Son regard et son ton se fit plus sévère tandis que Rose et William continuaient de se moquer d'elle.

"Bien. Vous allez débarrasser la table. Maintenant. Et quand ce sera  terminé, je vous conseille de filer dans votre chambre. Vous ne descendrez que lorsque vous vous serez calmés."

Les rires se stoppèrent et les gamins se mirent à obéir. Non, Lila n'était point un monstre! N'avait-elle pas attendu qu'ils aient fini leurs dernières parts de tarte? Elle se leva d'ailleurs pour ranger les plats le plus lourds.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 10:08

Vous ne croyez quand même pas que je vous aurais laissé ma Cocotte avec ses oeufs d'Or ? Haa, comme vous me sous estimez ! Je n'ai pas perdu mon sens des affaires vous savez !

Je me lève pour aider Lila et les enfants, m'emparant galamment du plat le plus lourd avec un sourire aimable pour la maitresse de maison. Aimable, surpris et empreint d'autoderision. Parce que, Dieu Bon, dans ma vie dissolue faite de saloon et d'auberge, de repas au coin du feu, je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ais débarrasser une table. Surement chez Lila il y a six ans et encore, j'n'en suis même pas sur !

Quand nous avons fini notre tâche, les enfants filent comme le vent. Je me demande de qui ils tiennent cette énergie inépuisable. je me lave les mains, attrapant un linge pour les sécher. Je pose enfin ma question, retenue tout ce temps sur le bout de ma langue.

Lila...est-ce à cause des enfants que vous avez déménagé ?

Parce que les ragots à Hopetown ont du aller bon train en la voyant enceinte. J'imagine Clinch ne mâchant pas ses mots en la traitant comme une femme de peu et le regard réprobateur de Clara qui a du deviner que j'étais le père. Je suis pas du genre à être dévoré par les remords habituellement mais là je me sens un rien coupable malgré le fait que Lila ne semble pas men vouloir et m'affirme que les deux diablotins la rendent heureuse. Je n'en doute pas (je me souviens de sa confidence sur la perte d'un premier enfant) mais ce n'est pas pourtant que la tache a du être aisée. Et puis à cette époque, j'étais peut-être près pour une autre décision si Jack n'avait pas réapparu brutalement.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 10:51

"L'idée de partir d'Hopetown me trottinait déjà en tête après que nous soyons allés chercher les savons. Mais il est vrai que je ne pensais pas partir aussi rapidement. C'est Clara qui m'a affirmé que je ferais mieux d'aller dans ma famille à San Francisco. Les ragots iraient bon train dans une petite ville et je ne devrais pas me tourmenter avec les mauvais regards et les remarques désobligeantes. Tout autant que je ne devais pas être seule. Et elle n'avait pas tord."

Lila se pencha pour récupérer une eau de vie cachée au fond d'un placard. Elle attrapa deux verres même si elle savait parfaitement qu'elle n'en prendrait aucunement. D'un geste de la main, elle invita Sam à la suivre jusqu'au salon.

"C'est Johnson Lloyd, le propriétaire de la banque d'Hopetown et de bien d'autres commerces maintenant, qui m'a aidé à a acheter mes premières blanchisseries. Je ne manquais pas d'argent mais il me fallait aussi le soutien d'un homme. Quand ils sont riches cela aide. Il passe régulièrement ici, les petits le considèrent comme leur Oncle. Et je vous avoue qu'il ferait un mari idéal."

Elle s'assit sur la causeuse et posa les verres sur la table. Elle eu tôt fait d'en remplir un pour le pousser vers Sam.

"J'ai une liste. J'inscris tout ceux qui me paraissent être de bons candidats." s'amusa t'elle.

Non, ce n'était point pour rendre jaloux ce cher Sam. Ce n'était pas le caractère de la veuve qui savait que ce cher bonimenteur ne poserait plus jamais un regard plein de désir sur elle et ce à son plus grand regret.

"D'autres questions?"

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 11:46

Je hoche la tête à ses explications sur Hopetown, je connais bien la mentalité étriquée des petites villes de l'Ouest. Je me réjouis qu'elle ait été entourée de sa famille. Au moins n'était-elle pas seule malgré ma défection (involontaire en ce qui concerne ma paternité). Je la suis au salon, renouant avec plaisir avec le rituel que nous avions coutume de partager.

La mention de Johnson Lloyd et de sa liste de bons partis au mariage me plonge dans un désarroi qui se lit dans mes yeux clairs tandis que je la dévisage. Pourquoi me dit-elle cela ? Je comprends que je ne suis pas le genre d'hommes à figurer sur cette liste. L'idée qu'elle se marie me trouble et me déplait, pourtant cet accès de jalousie est bien ridicule si on songe que je ne l'ai croisé que fortuitement près six ans sans la voir et que j'aurais tout aussi bien pu la retrouver mariée. Je ne peux même pas dire que c'est à cause de des enfants.

Vous comptez donc vous remarier...

Je crois que j'avale cul sec le petit verre d'alcool qui m'arrache une grimace. J'ai oublié combien c'était fort.

Même si vous vous remariez, pourrais-je continuer à vous voir, vous et les enfants ?
Vous n'êtes pas obligée de leur dire que je suis leur père, mais j'aimerais les cotoyer quand mon...quand mon travail me le permettra.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 12:25

Le désarroi dans les yeux du bonimenteur n'était guère caché. Avait-elle dit quelque chose de mal? Lila n'avait pourtant en aucun cas voulu l'offenser ou faire une remarque déplaisante. Sûrement était-ce désagréable d'entendre que ses enfants seraient élevés par un autre. Même s'il avait été absent pendant les premières années de leurs existences. Mais ne les aimait-il pas déjà? Un sentiment intense de gêne et de culpabilité s'empara de notre Asiatique qui détourna alors son regard. Voilà pourquoi elle mesurait toujours chacune de ses paroles! Quand elle se laissait aller à légèreté, oubliant de réfléchir à ses dires ou gestes, rien ne se finissait correctement.

"C'est...Enfin...Désolée." les mots s'étranglaient. Allait-elle encore dire quelque chose de déplaisant? Pour lui? Pour elle? "Je suis seule depuis quinze ans. Depuis mon arrivée dans votre grand pays. Ne pensez pas que je me plains! C'est une constatation...Vous m'avez laissé avoir le temps de quelques soirs, quelqu'un qui m'écoute et...Ce n'est pas un reproche! Au contraire!"

Ses doigts se tordaient et ses traits étaient tendus. Difficile de s'adonner à la confession lorsque l'on était pas sincère avec soi même. Un certain silence se fit.

"Je ne me sens plus de continuer l'aventure en solitaire."
fini t'elle par lâcher dans un soupir. Et ses enfants? Ce n'était pas la même chose! Ils comblaient un certain vide mais même s'ils la rendaient heureuse, Lila ne pouvait discuter de chaque problème avec eux.

Après un moment de gêne, notre amie fini par reprendre de sa consistance. Elle poussa les verres sur la table basse ainsi que la bouteille pour s’asseoir face à l'employé des chemins de fer. Ses mains vinrent prendre les siennes et ses lèvres vinrent déposer un baiser sur son front.

"Vous êtes leur père, Sam. Même si vous ne pouvez vivre avec leur mère, cela ne changera jamais rien. Vous les aimez, du moins je l'espère, et ils vous aimeront."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 12:51

Je ne vous fais aucun reproche Lila !

M'exclamé-je devant son air gêné. Je n'ai aucun droit de lui faire des reproches sur quoi que ce soit.

Je comprends que vous ayez envie de..d'une vie commune, d'un homme dans votre vie... C'est même miraculeux que vous soyez encore célibataire.

Parce que je la trouve belle, intelligente et que son caractère n'a rien perdu de son piquant et de son intérêt. Il s'est peut-être adouci, ou est-ce juste ce soir, mais cette douceur est, elle aussi, plaisante. Et puisqu'on en est au confidence, j'admets moi-aussi ce que j'ais refoulé ces années mais que sa présence ranime

Ne pensez pas que je me suis moqué de vous. Ces jours près de vous, il y a six ans, et particulièrement le trajet vers San Francisco m'avaient fait caresser le rêve que je pourrais être cet homme. Des...obligations m'ont éloigné de vous mais j'avais des sentiments pour vous. Je les ai toujours.

Je toussote, gêné et déboussolé par cet aveu très intime. Je n'ai pas l'habitude de me confier ainsi encore moins sur mes sentiments mais elle le mérite. Son baiser, sa proximité, me trouble bien plus que ses paroles. Je me laisse aller à caresser tendrement sa joue

Merci

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 13:54

Ce n'était pourtant aucunement une romantique. Tout du moins se le persuadait-elle à longueur de temps, notamment quand elle lisait ses romans pour demoiselles et qu'elle se laissait facilement prendre à leurs émois. Pourtant, les confessions de Sam lui décrochèrent un sourire plus que ravie et firent briller dans ses yeux les sentiments qu'elle avait toujours éprouver à son égard. Oh, bien sûr que c'était effrayant de les laisser s'animer. Une petite boule au ventre le lui en témoignait. Il affirmait ne s'être jamais moqué d'elle. Mais si la passion voulait le croire, la raison continuait de la titiller, lui affirmant qu'elle se laissait encore avoir et qu'elle aurait souffrirait encore s'il l'abandonnait à nouveau.

"J'effraie les messieurs. J'ai trop de caractère et d'ambition pour les satisfaire. Et je suis sûre que je vous ennuierais tout autant. Après tout, je ne suis pas prêteuse." le taquina t'elle. Même si elle savait qu'un homme comme lui ne pourrait jamais se contenter d'elle seule. Et la raison lui disait qu'elle avait encore trouvé une bonne excuse pour stopper ses aveux de sentiments et de se protéger. Un époux, même peu aimé, qui la délaissait pour d'autres avaient déjà été bien suffisant. Toutefois, notre dame se rapprocha un peu plus de Sam, se mettant sur le bord de la table.

"Puis-je vous embrassez ou vous n'avez pas bu encore assez d'alcool pour que je puisse profiter de vous?"

"Moi, je le savais que c'était mon papa."

Lila, qui se penchait déjà vers Sam pour venir goûter à ses lèvres après tant d'années se retourna subitement. Elle qui pensait qu'ils mettraient plus de temps à descendre. Son regard se fit interrogateur.

"Je vous ai entendu, tout à l'heure. Et maintenant. Mais Rose, elle ne le sait pas!" s'empressa t'il de justifier."Maman! Rose elle pleure parce-qu'elle ne voulait pas te faire de la peine au repas."

Il regardait ses chaussures, gêné sans aucun doute. Lila le prit dans ses bras et déposa un baiser sur sa tête.

"Je vais aller voir ça et après on discutera de tout, d'accord? Tu veux bien rester avec Sam en attendant? Je suis sûre que tu as envie de lui parler."

Lila posa un regard sur le bonimenteur et lui afficha un sourire chaleureux. Elle savait qu'il saurait s'en sortir. Elle les délaissa alors pour partir s'occuper de la petite.

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 14:39

Mon coeur rate un battement dans ma poitrine et l'anticipation de ce baiser me noue les tripes. Baiser qui ne vient pas, car nous sommes interrompus par mon fils, ce petit être apparu dans ma vie quelques heures plus tot et qui y tient une place déjà immense. Je tends les bras pour récupérer le gamin et l'asseoir sur mes genoux. J'avoue, je stresse quand je comprends qu'il sait qui je suis. Je suis Lila du regard, envoyant un SOS silencieux mais elle part déjà voir sa fille, notre fille.

t'es un p'tit gars très perspicace je vois

c'est quoi per-psi-casse demande le gamin avec une élocution empêtrée dans ce mot difficile. ça me fait sourire, atténuant mon angoisse du moment de révélation.

Que t'es malin!

Oui c'est vrai !

Son aplomb de petit gars me fait rire, et je le serre contre moi pour déposer un baiser sur le haut de sa tête.

J'suis drôlement chanceux d'être le père d'un p'tit gars comme toi.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 15:15

"Tu étais où? C'est Maman qui t'as embêté? Faut pas lui dire mais des fois, elle est méchante."

Ce fut les dernières paroles de son fils que Lila entendit, en haut des escaliers. Elle eu un petit rire. Will était plus rancunier que sa frangine. S'il n'avait pas entendu la vérité sur ce cher Sam, sûrement serait-il encore dans sa chambre à bouder. La porte de la pièce était d'ailleurs entrouverte et notre Chinoise entendait des petits sanglots. Rose était cachée sous la couette de son lit comme toujours lorsqu'elle avait une grosse peine.

"Je vais entrer Rose."

Il n'y eu aucune réponse et Li Fei se glissa sous l'édredon. La petite cacha alors son visage avec sa main et Lila la prit contre elle, lui caressant le dos pour la calmer un peu.

"Je suis désolée, Maman"

"Ce n'est pas grave. Mais je ne veux plus vous voir vous moquez de qui ce soit comme ça."

"Mais tu le fais avec Tante Da Xia!"

Lila eu un petit rire, ce n'était pas faux.

"Certes mais on ne se moque pas de la famille!"

"Ah..."

Ses larmes ne coulaient plus et Lila essuya les quelques perles qui restaient sur les joues de la petite. Elle déposa un baiser sur son front avant de sortir du lit et de la prendre dans ses bras.

"J'ai quelque chose à te dire ma chérie. Et si ça ne va pas, si ça t'énerve ou te fais de la peine, tu as le droit de le dire, d'accord?" la petite la regardait avec de grands yeux, prête à tout entendre de la part de sa mère. "Tu sais, Sam? C'est ton père."

"Le vrai?" s'étonna t'elle.

"Je ne suis pas sûre qu'il y'en ai eu des faux." s'amusa à nouveau la blanchisseuse."Tu veux aller le voir et lui parler?"

"Oui, j'ai envie. Mais il est pas riche Maman!"

Le rire de Lila éclata. Sa fille était pire qu'elle et elle avait à peine 5 ans.

"Aller! File le voir!"

La demoiselle ne se fit pas prier et se précipita dans les escaliers. Toutefois, elle se stoppa nette à l'entrée du salon, fixant son tout nouveau et vrai père et Will. Elle les fixait sans réellement savoir quoi dire. Lila arriva derrière et l'attrapa, la blottissant contre elle dans le canapé.

"Je suis sûre que Sam est prêt à répondre à toutes vos questions!"

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 15:47

Je suis scandalisé des propos de mon fils qui malgré tout me font éclater de rire

Mais pas du tout !
Ta mère est un ange, tu devrais t'en rendre compte.

Il a une moue dubitative me rangeant sans doute dans la catégorie grande personne irrécupérable.
Lila revient avec Rose, et le regard que me jette l'enfant, à la fois avide et méfiant, me dit mieux que des paroles qu'elle sait elle aussi.
Mon air terrifié doit montrer à Lila que non pas du tout, je ne suis ABSOLUMENT pas prêt ! Je ne pense pas l'être jamais. Très honnêtement, je préfèrerais affronter une bande d'appaches sur le pied de guerre, ou le shérif et ses adjoints que ces deux petits êtres sous le regard de leur mère.
Je me jette à l'eau comme on tombe d'une falaise vers la rivière, sans savoir s'il y aura assez d'eau pour vous empêcher de vous fracasser au fond. Je me frotte la barbe avant de commencer prudemment

Hé bien...j'ai connu votre maman quand elle était blanchisseuse à Hopetown, il y a six ans. Et quand j'ai du la quitter...pour des raisons...familiales, je ne savais pas qu'elle vous attendait. On ne s'était pas revu avant aujourd'hui où elle m'a dit que vous étiez mes p'tits bouts, ce dont je suis très content.

Je cherche du regard l'approbation de Lila, un regard, un sourire, quelque chose, n'importe quoi qui m'aide.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 16:18

Notre amie se sentait désolée. Elle avait espérée que ce cher Sam puisse avoir plus de temps pour se préparer mais elle refusait de savoir qu'un de ses enfants connaissaient le Grand Secret tandis que l'autre non. Un coup à avoir des reproches des années plus tard. D'autant que Will ne tiendrait pas sa langue longtemps et Lila, peut-être par lâcheté, en avait assez d'accuser seule les reproches qu'ils pouvaient parfois lui faire sur l'absence de leur père. Ils ne cessaient d'en entendre sur la blanchisseuse et parfois sur eux depuis leurs venus au monde et parfois, leurs patiences, leurs tristesses et leurs colères cédaient. Ce n'était guère souvent, et pareils événements étaient rares, peut être trop rares, mais ils existaient et laissait une Li Fei toujours plus déprimée.

"Pourquoi tu n'es pas revenu? On est ta famille aussi!"

"On n'est pas sa famille. Il en a une autre."

"Tais-toi!"

"Madame Li, elle a dit que personne n'aimait les petits bâtards comme nous!" le regard de la petite s'était fait dur à la grande surprise de Lila qui aurait pensé que Rose aurait été la plus ouverte à l'idée de rencontrer son vrai père. Elle caressa doucement la tête de la petite tandis qu'elle vint, par dessus l'accoudoir, attraper la main de Sam. Notre amie comprenait parfaitement la détresse de sa petite mais refusait de voir ce cher Sam encore plus mal.

"Madame Li est une cliente régulière de ma tante. Celle que vous avez brièvement rencontré à San Francisco."

"Il est pas revenu car il ne voulait pas de petits bâtards! Madame Li disait que les Blancs n'aiment pas les Chinois. Pour ça qu'il ne voulait plus de Maman." Rose criait et des pleurs perlaient sur son visage. "Moi je ne vous aimes pas Monsieur Sam!" lui cracha t'elle au visage avant de partir en courant. La porte de derrière claqua. Will s'était mit aussi à pleurer. Lila le prit dans ses bras.

"Rattrapez Rose et parlez lui. Ne vous inquiétez pas, tout ira mieux. Elle a juste...beaucoup prit sur elle."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 16:54

La réaction de Rose me tétanise sur place. Je ne sais pas comment on parle aux gamins, pas aux miens en tout cas visiblement. En même temps je comprends la réaction de l'enfant, sans être un batard, je sais que c'est difficile d'être différent. Je suis issu d'une communauté juive allemande, pas non plus toujours très appréciée et j'ai été confronté dans une certaine mesure aux mêmes quolibets que ceux que Rose et William ont du subir. Mon visage s'assombrit à l'idée qu'on ait pu se moquer d'eux et les blesser. En partie à cause de mon absence, car même si j'avais été présent, ils auraient toujours été métissés.

Un moment, je suis tiraillé entre le désir de fuir et celui de rester. La main de Lila sur la mienne me persuade de rester. D'un pas vif, je monte à l'étage à la recherche de Rose. Ses sanglots me guident et je trouve aisément l'enfant dans sa chance. Emprunté, je m'approche, pose ma main sur son dos

Hé petite fleur !
Je ne savais que ta maman était enceinte sinon je vois pas comment j'aurais pu laisser deux frimousses adorables comme toi et ton frère.
et j'adore tout ce qui est chinois d'abord.

Je me gratte la tête sans savoir quoi dire de plus pour consoler l'enfant. Je tente de l'amuser pour la distraire de sa peine.

Tiens, je sais même parler le mandarin...un peu...
Ni Hao. Nin Hao Ma ? (Bonjour. Comment allez-vous ?)

J'ai un accent affreux et ce sont les peu de mots que je connaisse avec merci, s'il vous plait...

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 17:11

La petite ne le regarda pas, tournant la tête pour cacher ses larmes. L'atroce accent en mandarin ne la fit pas rire, tout comme il ne la fit pas réagir.

"Ils ont insultés Maman. Et c'est ta faute!" pesta t'elle entre ses dents. Elle faisait référence à un fâcheux épisode à Coloma. Passant devant le saloon avec ses enfants et ce peu de temps après son arrivée, Lila s'était faite héléepar des piliers de bars et les noms d'oiseaux avaient volé vers elle. Notre amie n'avait rien dit, à la grande incompréhension de ses enfants.

"Tu vas encore partir. Maman va être triste. Will va aussi et moi aussi." elle éclata en sanglot, enfonçant sa petite tête entre ses genoux.

Au salon, Lila continuait de câliner son fils qui semblait s'être rapidement remit de ses émotions. Il jouait avec les quelques bagues qu'elle avait au doigt. Notre amie ne cessait de penser au désarroi de sa fille. La rancœur de la petite n'avait pas réanimer la sienne mais la laissait songeuse. Rose n'avait pas tord. Sam serait-il capable de vouloir avoir une famille? Les aimerait-il quand il se rendrait compte de la difficulté de la tâche qu'était d'élever un enfant? Et même s'il avait affirmé l'aimer, arriverait-il à ne pas l'humilier et la blesser en allant voir d'autres dames?

"J'aime bien Sam, moi"

"Je sais et tu as le droit mon ange."

Samaël Black
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 19:19

Je tapote le dos de la fillette, ne sachant pas trop comment calmer son chagrin

Tu sais y aura toujours des crétins pour dire des choses méchantes.
Faut pas les écouter.
Et même si j'habite pas ici, que j'doive m'absenter, je viendrais toujours vous voir.
Maintenant que je sais, j'vais pas te laisser tomber Petite Fleur.
Promis. Croix de boix croix de fer...si j'mens j'vais en enfer.

Tout est embrouillé et compliqué soudain. Il y a quelques heures encore, ma mission était simple et claire. Maintenant...je ne sais plus trop où j'en suis. Coloma Town bouleverse ma vie d'une façon imprévue.

Si on allait rejoindre ton frère et ta mère ?
Je suis sur que tes questions les intéressent aussi.

Je tends les bras à l'enfant

Allez viens petite fleur

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   Dim 30 Oct - 20:20

Plongée dans ses pensées, Lila ne remarqua pas que le petit ne parlait plus et ne jouait plus avec ses bagues. Il avait attraper sa main, glissant ses doigts entre les siens.Ce fut un petit reniflement qui lui fit remarquer que William s'était endormi entre ses bras. Même s'il affirmait le contraire, la soirée avait du être éprouvante pour lui aussi. Lila le souleva alors pour l'emmener jusqu'à sa chambre. Elle fut à peine en haut de l'escalier que Sam sortait de la pièce avec sa fille sur les bras. Celle-ci somnolait sur son épaule.

"Vous l'avez assommé?" chuchota la blanchisseuse en désignant du menton Rose qui piquait du nez. "Nous allons les coucher. Ils seront en pleine forme demain et vous pourrez largement en profiter."

Elle emmena le petit dans la chambre où elle le déshabilla rapidement. Tant pis pour les pyjamas. Quand elle l'eu couché, elle prit Rose pour en faire de même.

"Si vous le souhaitez, je peux vous reprendre en locataire. Mais je ne vous imposes rien. Même si je vous aimes Sam Black, je ne veux en aucun cas que vous vous sentiez prit au piège." lui dit-elle en glissant la petite dans les draps, à côté de son frangin. Lila déposa un baiser sur chacune des têtes avant d'inviter Sam à le faire.

Quand ils quittèrent la chambre, notre Chinoise attrapa la main du bonimenteur pour le ramener au salon. Tout en faisant attention de ne pas marcher les marches d'escaliers qui grinçaient. Elle ferma les portes de la pièce avant de se tourner vers ce cher Sam, les yeux pétillants.

"Vous n'avez pas répondu à ma question. Celle que je vous posais avant que Will ne nous interrompt."

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ghost in the dust [Lila]   

Ghost in the dust [Lila]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant