Partagez | 
 

 Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2016
Métier/Rôle : Dámaso est un hors-la-loi. Il était cowboy à la base mais fatigué de vivre une vie difficile et des voleurs de bétail qui mettaient son commerce en faillite, il s'est reconverti en hors-la-loi assez jeune.
avatar

Dámaso Cardenas
MessageSujet: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Sam 22 Oct - 14:32


Dámaso Cardenas Fuentes



"Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo.
"







Dámaso

|- Surnom: Dámaso fait très attention pour qu'on ne puisse jamais remonter à lui. N'ayant pas de surnom, c'est un adepte des fausses identités.
|- Age: Trente-quatre ans.
|- Origine: Dámaso est né à Monterey, ancienne capitale de l'état mexicain de Alta California, désormais un état américain qui est tout simplement devenu celui de Californie, résultat de la guerre mexicaine-américaine. Son père était mexicain et sa mère, en revanche, était américaine.
|- Métier/Rôle: Dámaso est un hors-la-loi. Il était cow-boy à la base mais fatigué de vivre une vie difficile et des voleurs de bétail qui mettaient son commerce en faillite, il s'est reconverti en hors-la-loi assez jeune.
|- Groupe: Truand
|- Situation familiale: Dámaso est un grand séducteur. Cependant, trop préoccupé par sa situation économique et par peur d'être un jour trahi, il n'a jamais connu de réelle relation au long-terme.
|- Situation à Coloma: Ayant entendu des rumeurs sur des moyens d'enrichissement, Dámaso a décidé de s'aventurer à Coloma dans l'objectif de créer son réseau.
|- Avatar: Rafael Amaya
|- Traits particuliers: Dámaso a cette capacité à se fondre dans la masse. Il ne porte aucun vêtement susceptible de le juger comme hors-la-loi cliché et ne porte non plus des vêtements trop chics pour éviter de dévoiler sa situation financière aisée. Le mexicain-américain est une force de la nature; il est plutôt grand, ses épaules sont larges et sa carrure est athlétique.

TheCed
|- Age : 20 ans
|- Localisation : Suisse
|- Pourquoi ce forum ? : Je suis vraiment fan des forums RPG qui ont un contexte historique. L'époque du fameux Wild West en est l'une de mes préférées. Ce sera un plaisir de roleplay ici.


Anecdotes

☆ Dámaso est mexicain-américain. Il est né à Monterey, en Californie. Son père était un cow-boy et soldat de l'armée mexicaine. Sa mère était elle américaine, elle fermière. Dámaso parle donc couramment l'espagnol et l'anglais, sans accents. Dès son plus jeune âge, son père lui a inculqué les valeurs militaires et l'a toujours cadré. Son enfance c'était presque une école militaire; son père lui a appris à manier les armes dès qu'il a su parler correctement. Éventuellement, le père de Dámaso perdit la vie dans le conflit mexicain-américain qui rendit la Californie, jusque-là mexicaine, sous contrôle des américains.
☆ Après la mort de son père, Dámaso devint l'homme de la maison, étant fils unique. Il reprit donc le ranch familial avec sa mère. Les affaires allaient plutôt bien, mais la hausse de la criminalité dans la région rendit le travail difficile. En effet, nombreuses ont été les fois où du bétail manquait, effectivement volés par des bandits. À force de se faire voler et de voir la qualité de vie familiale baisser, Dámaso décida de prendre les choses en main et déclara la guerre au gang local. Il arma les autres employés du ranch et les entraîna au tir. Un jour, sur le chemin du retour après un voyage au centre-ville, il trouva son ranch en feu, sa mère tuée à l'intérieur, probablement par balle ou par les flammes. Son désir de vengeance le poussa à commettre des actes épouvantables, l'écartant du droit chemin. Il persécuta la bande en question avec l'objectif de liquider tous les membres mais après résultat, il ne trouva aucune tranquillité, il comprit que les avoir tous tués n'allait pas faire revenir sa mère.
☆ Sans ranch, sans argent, sans famille et sans plus rien du tout, Dámaso s'est retrouvé face à un nouveau départ. Il ne savait pas faire grand chose si ce n'était que s'occuper de son ranch et maîtriser les armes à feu. Ses premiers cadavres l'ont hanté pendant des nuits. Au final, ne disposant plus d'aucun moyen pour travailler honnêtement, sa vie chamboulée par les hors-la-loi, il a pris le chemin le plus court et facile vers la réussite. En effet, Dámaso est devenu truand. En bon homme du peuple, il s'est juré de ne jamais s'attaquer aux honnêtes travailleurs mais uniquement à ceux qui s'enrichissent sur le dos des gens. Il a donc démarré sa carrière en attaquant les résidences des hommes les plus riches de Monterey et ce, sans leur faire du mal à eux ou à leur famille. Dérober tout bien de valeur et chevaux étaient ses objectifs principaux. Plutôt malin, il n'a jamais vraiment dévoilé son visage lors de ses actes criminels, ni revendiqué ses crimes ou fait usage de surnoms. Ces opérations ont permis à Dámaso de ne pas mourir de faim, mais ça ne l'a jamais rendu riche. Il fallait étendre les domaines d'activité.
☆ Dámaso a décidé de se rapprocher de son côté mexicain en s'expatriant dans les terres mexicaines à la recherche d'opportunités intéressantes pour s'enrichir. Grâce aux quelques dollars qu'il avait en poche, il put armer des paysans mexicains et les forma au combat afin de constituer un groupe assez développé pour prendre d'assaut les nombreuses caravanes marchandes contrôlées par le gouvernement mexicain, et s'approprier tout argent et biens que celles-ci transportaient. C'est là que Dámaso réussit à s'enrichir considérablement. Son objectif principal: la frontière mexicaine-américaine. Nombreux étaient les chercheurs d'or travaillant pour des hommes d'affaires mexicains qui s'aventuraient en empruntant les routes les plus importantes pour atteindre les États-Unis. Tijuana-Californie; Dámaso en fit son terrain de jeu. Et il ne braquait pas que des mexicains, il y avait aussi beaucoup d'américains qui traversaient la frontière pour revendre leur or au Mexique. L'argent n'a pas de couleur, comme on dit. Ses actions lui ont valu l'hostilité du gouvernement mexicain et ont lancé un avis de recherche sur lui, publiant des affiches d'un homme masqué prénommé Norberto José García Arellano: l'une de ses nombreuses identités.
☆ Avec beaucoup d'attention sur lui, Dámaso décida de mettre fin à ses opérations, surtout après que Napoleon III décide d'intervenir au Mexique en s'alliant à Maximiliano I. Le conflit armé rendit les actes criminels beaucoup trop risqués étant donné la présence de bataillons sur le territoire mexicain. De l'autre côté la guerre de sécession fit fureur aux États-Unis, ce qui rendit les choses trop risqués pour Dámaso. Celui-ci prit alors la décision de faire profil bas et se réfugier aux Caraïbes. Il se paie une place dans un bateau voyageur à Cancún et termine par atteindre La Havane. Là, il se fait totalement discret en attendant que les conflits faisant rage sur le continent nord-américain se calment.
☆ 1865, la guerre de sécession est officiellement terminée. Abraham Lincoln emporte la victoire et met fin à l'esclavage. La situation étant encore trop récente, Dámaso préfère attendre encore un moment pour se remettre aux affaires. Plus tard, et après un très long voyage qui permet au mexicain-américain d'atteindre le sol américain, il entend dans un saloon des rumeurs sur des opportunités intéressantes se présentant à Colima, en Californie. Il était temps de retourner à la maison. C'est ce qu'il décida de faire.

Caractère

Dámaso a toujours été un perfectionniste. Son objectif principal? Toujours sortir avantagé des situations de la vie même si il y a besoin de se servir des autres. C'est un grand parleur qui a toujours les mots pour convaincre les gens ou les rallier à lui. Qui dit grand parleur dit grand séducteur. Lui et les femmes c'est une histoire d'amour interminable. Il les considère d'ailleurs plus meurtrières que des balles. En réalité, il les craint. Trop souvent déçu par celles-ci dans le passé, il s'est juré de ne plus jamais tomber dans le panneau et depuis, il fait très attention. C'est un paranoïaque; il part du principe que s'il ne trahit pas en premier, il finira par être trahi. C'est pour ça qu'il évite de s'attacher aux gens. Pour se protéger, Dámaso masque ses émotions particulièrement bien. En fait, il est imprévisible. On ne sait jamais ce qu'il a derrière la tête. La première impression qu'on a de lui, c'est celle d'un honnête homme et nombreux sont ceux qui tombent dans le piège car d'honnêteté il n'a rien. Autrement, le trentenaire impose le respect, c'est surtout pour cette raison qu'il y en a beaucoup qui ont tendance à le suivre et à l'écouter. Il a été éduqué par son père militaire donc la discipline ce n'est pas ce qui lui manque. Il se distingue précisément par sa grande capacité de leadership. C'est un meneur d'hommes, juste, courageux et fraternel. Il donne tout pour quiconque donne quoi que ce soit pour lui. C'est un ami du peuple. Il ne s'attaquera jamais aux innocents et aux honnêtes travailleurs, lui cow-boy à l'origine. Dámaso condamne tous ceux qui font du mal au peuple et c'est particulièrement cette faculté et son esprit protecteur qui lui valent le soutien des gens. Il déteste l'impérialisme et s'attaquera uniquement qu'aux plus riches dont certains font fortune sur le dos du cher peuple. Par contre, trahissez-le et il n'aura aucune pitié envers vous. S'il faut massacrer toute votre famille, vos enfants, il le fera. Il sait manier les armes à feu mais il préfère envoyer des assaillants pour éviter qu'on puisse remonter à lui.  
Points forts

Maîtrise des armes à feu
Séduction
Négociation

©️ Never-Utopia


Dernière édition par Dámaso Cardenas le Dim 23 Oct - 17:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2016
Métier/Rôle : Maquerelle
avatar

Delilah Quinn
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Sam 22 Oct - 15:23

Bienvenue Damaso et bonne chance pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 34
Né à : Beijing
Métier/Rôle : Propriétaire de blanchisserie/Mère célibataire
avatar

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Sam 22 Oct - 17:35

Bienvenu ^^

Si tu as des questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Messages : 431
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 39
Né à : Portland
Métier/Rôle : Employé de la compagnie ferroviaire
avatar

Samaël Black
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Sam 22 Oct - 22:42

Bienvenue Damaso

_________________
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2016
Métier/Rôle : Dámaso est un hors-la-loi. Il était cowboy à la base mais fatigué de vivre une vie difficile et des voleurs de bétail qui mettaient son commerce en faillite, il s'est reconverti en hors-la-loi assez jeune.
avatar

Dámaso Cardenas
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Dim 23 Oct - 17:29

Je vous remercie tous de votre accueil. Ma fiche est officiellement terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 34
Né à : Beijing
Métier/Rôle : Propriétaire de blanchisserie/Mère célibataire
avatar

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Dim 23 Oct - 17:48

Je vais voir ça Very Happy

_________________

I will give this face smiles and laughter again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 441
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 34
Né à : Beijing
Métier/Rôle : Propriétaire de blanchisserie/Mère célibataire
avatar

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Dim 23 Oct - 17:52

C'est tout bon^^ Validé!

_________________

I will give this face smiles and laughter again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2016
Métier/Rôle : Dámaso est un hors-la-loi. Il était cowboy à la base mais fatigué de vivre une vie difficile et des voleurs de bétail qui mettaient son commerce en faillite, il s'est reconverti en hors-la-loi assez jeune.
avatar

Dámaso Cardenas
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   Dim 23 Oct - 18:18

Good, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo gano o aprendo, pero nunca pierdo. - featuring. Rafael Amaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafael Delgado a un accident de voiture [Libre]
» (M) Rafael Nadal ☼ Je te connais toi!!
» 27 novembre
» Raphaël Farès
» Statistiques des personnages de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild West :: Le Bon, La Brute Et Le Truand :: Il était une fois la révolution :: Fiches actives-
Sauter vers: