Partagez | 

Sam Black alias Little Sammy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 431
Né à : Portland
Métier/Rôle : Employé de la compagnie ferroviaire

Samaël Black
MessageSujet: Sam Black alias Little Sammy   Mar 18 Oct - 19:12

Samaël Weissmann
- Samuel Black

" Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?   "  (Le Bon, la Brute et le Truand)

Personnage
|-Surnom: Little Sammy
|- Age: 38 ans (14/09/1828)
|- Origine: Une communauté juive allemande à Portland
|- Métier/Rôle: Employé des chemins de fer
|- Groupe: Truand
|- Situation familiale: Célibataire
|- Situation à Caloma: Arrive en ville
|- Traits particuliers: Des yeux bleus-vert et un sourire éclatant de séducteur qui ne se prend pas trop au sérieux comme en témoigne son air perpétuellement gouailleur. Sam a souvent une barbe de plusieurs jours et un cigare vissé au coin de la bouche.

Joueur
|- Age :41 ans
|- Localisation : Bxl la belle
|- Pourquoi ce forum ? : Parce que les Tumbleweed roulaient dans le village désert.
|- Quelques mots sur vous : J'ai la passion du rp sous toute ses formes, j'aime les films d'action. Mon livre préféré est la Zone du Dehors de Damasio. L'amour du western coule en moi depuis on enfance quand je regardais la Dernière Séance sur le 3 avec mon père. Fin de la séquence nostalgie !

Anecdotes

☆ J'suis né Samaël mais j'me fais appeler Samuel ou Sam Black. Certains me connaissent sous le nom de Little Sammy surtout du coté du nouveau Mexique, du Mexique et du Texas.

☆ C'est terminé Jacob, ne compte plus sur moi pour ce job, je raccroche mes guns. c'que j'vais faire ? J'vais tenter ma chance à l'ouest et m'acheter un petit business avec ma part. J'y croyais dur comme fer à l'époque et j'ai passé 6 ans avec ma carriole de Charlatan à parcourir les routes. Mais le passé fini toujours par vous rattraper.

☆  Ouai à cette époque j'en ai vendu des elixirs bidons à des pigeons crédules. Black Tonic, et autre potions et baumes. Et comme je disais à mon apprenti "Ecoute moi bien Fitz, l'important c'est pas que ça marche, l'important que eux y croit. Et s'ils y croient ça marchera." . D'ailleurs, vous savez-quoi, il m'arrive d'en fabriquer encore pour ma consommation personnelle, hu hu.

☆  Black Jack c'est mon frangin, avec Sweety Sunny on formait un gang qui a sévi il y a plusieurs années au Texas, Nouveau-Mexique, au Colorado et au sud de la Californie. Quelques affiches Wanted doivent encore trainer dans les fond de tiroirs. C'était de l'histoire ancienne jusqu'à ce que mon passé me rattrape et que je reprenne à San Francisco en 1860. J'en ai gardé des regrets mais à quoi ça sert de regarder par dessus son épaule si on peut pas faire demi-tour ?

☆ A droite Raoul. Non l'autre droite. Comment ça tu comprends rien à ces trucs de droite et de gauche ? Putain mais làààà par l'arbre mort.... Jack, t'es sur que son surnom c'est Raoul-le-Grizzly ? J'aurais plutot dit Raoul-la-truite moi...

☆ Les femmes, ça va, ça vient comme on dit. ça repart surtout, ou moi. J'ai pensé un jour à me poser mais les événements en ont décidé autrement.

☆ Moi chercher les ennuis ? Absolument pas Monsieur le Shérif, je suis sur que tout ça relève d'un malentendu.  Tenez, laissez-moi vous expliquer devant un verre, vous prendrez bien un verre avec un honnête homme qui travaille pour la Compagnie Ferroviaire ?

☆ Les indiens ? Des types qui vous scalpent sans forcément vous tuer, je trouve ça flippant. Et ils ont un nombre de dialectes hallucinants. Les mexicains, là oui on peut faire des affaires même si ce sont des foutus voleurs !  Parler plusieurs langues ça aide bien sur.  Je connais même quelques mots de mandarin même s'il parait que j'les prononce mal.  En tout cas ça les fait bien marrer les ouvriers asiat'.

Caractère

Sam a le sourire et le relationnel facile, bien qu'on lui reproche parfois un humour douteux. Plus qu'un coureur de jupons, c'est avant tout un séducteur qui ne se prend pas vraiment au sérieux mais qui utilise son physique plaisant et ses dollars pour profiter de la vie. Il est bon tireur mais préfère éviter la confrontation si c'est possible, comptant sur la tchatche pour s'en sortir. Derrière un sourire facile, Sam est quelqu'un d'instable à qui on ne peut pas tout à fait faire confiance. Il ment à sa convenance ou enjolive la vérité c'est selon. Tout semble glisser sur lui sans s'accrocher et il est difficile de savoir ce qu'il pense réellement. S'il a cru pouvoir se ranger il y a quelques années, il a maintenant mis ce rêve de côté, convaincu d'être trop accro à l'adrénaline pour qu'il en soit autrement.
Liens recherchés

☆ Une petite blanchisseuse sympa  
☆ Son patron à la compagnie ferroviaire, cartographe, négociateur ou responsable du chantier.
☆ Son ancien apprenti qui l'a quitté il y a 6 ans
☆ Des hors-la-loi le connaissant sous le nom de Little Sammy du gang de Black Jack.
☆ Black Jack Hors-la-loi, prédéfini.

Points forts

☆ Bonimenteur (bluff)    
☆ Arme à feu  
☆ conduite d'attelage    

© Never-Utopia

Dernière édition par Samaël Black le Ven 11 Nov - 16:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Samaël Black
MessageSujet: Re: Sam Black alias Little Sammy   Mar 18 Oct - 19:13

Chronologie

Background

Grand-mère paternelle : Jezabel Weissmann
Père : Moché Weissmann (décédé)
Mère : Rebecca (décédé)
Fratrie :
Anna 44 ans - veuve, habite à Portland
Jacob 41 ans - Black Jack hors la loi du nouveau mexique
Samael 38 ans - Little Sammy
Saul (décédé en 1855 à l'age de 26 ans - aurait eu 37 ans) - Sweety Sunny
Éli 30 ans - rabbin à Portland
Esther 26 ans - mariée, à Portland

• Année 1828

☆ Naissance de Samaël Weissmann à Boston où une petite communauté de juifs allemands fraichement immigrés fait halte pour permettre à sa mère Rebecca d'accoucher. Plusieurs mois plus tard, ils arrivent à Portland en Oregon pour y fonder une des premières communautés juive de l'Ouest. Samaël a deux soeurs et trois frères dont son ainé de six ans Jacob file un mauvais coton malgré ou à cause de la stricte éducation parentale.

• Année 1846

☆ Samaël se laisse entrainer par Jacob et  c'est le temps des premiers mauvais coups en Oregon. Ils dévalisent des caravanes de colons ou de marchands, volent quelques petites épiceries dans les villes plus au nord. Tout ça ne rapporte pas beaucoup mais donne le gout de l'adrénaline et de la liberté. Beaucoup de bruits, pas beaucoup de sang, pas beaucoup de cash, comme fera remarquer celui qui se fait désormais appeler Black Jack.

☆  Quelques mois plus tard, Saul les rejoint dans le gang. A trois, ils descendent dans le sud

• Année 1847

☆ Profitant de la guerre du mexique, les trois frères descendent au sud à la frontière où ils sévissent dans la région. Ils se louent comme mercenaires, pillent et rançonnent à leur guise. C'est le temps de tous les excès.

• Année 1849

☆ La fin de la guerre a sonné un retour au calme redoutable pour le gang qui explosent. C'est la ruée ver l'or en californie. La fratrie de bandits remontent vers vers le texas et la californie où il se cantonnent longtemps dans le vol de chevaux mais finissent par succomber à l'appel de plus gros poissons, les banques et l'or.

• Année 1855

☆ Saul se fait descendre dans le braquage mal ficelé d'un convoi bancaire où ils se font doubler.  Le plus jeune frère mourra dans les bras de Sam. Samaël est très affecté par sa mort violente, sale, douloureuse et longue. Contrairement à Jacob, Sam décide de raccrocher Il quitte Jacob en assez mauvais termes et remonte au nord. Au sud ça craint trop, car il est recherché et mis à prix au Nouveau-Mexique, en californie et au Texas. Il remonte vers Portland.

☆  La visite dans sa famille se passe mal, ses parents sont décédés et c'est Anna qui a du elevé son frère et sa soeur restant. Son dernier frère est devenu Rabbin. Sam repart non sans avoir donner de l'argent à Esther (la moins intransigeante) qui l'accepte sans rien dire aux autres. Avec l'argent qui lui reste, il achète une roulotte, un cheval et du matériel et se lance dans le medicine show. Il se découvre un don pour ça. C'est à cette époque qu'il adopte le nom de Sam Black. Il décline plusieurs produits de sa fabrication, dont produit phare le Black Tonic pour les hommes. (Plus de poils, plus de vigueur ! Et une haleine de cheval...)

• Année 1856

☆ En route, il rencontre un gamin de quatorze ans et le prend sous son aile. Fitzgerald qui devient rapidement son acolyte.

• Année 1860

☆ Fitzgerald 18 ans, prit de passion pour une fille de saloon l'épouse malgré les mises en garde de Sam. Le mariage c'est le mal ! Mais Sam persuadé que ce n'est qu'une passade et que Fitz va revenir dare dare,  arrive à Hopetown pour l'y attendre.

☆  Sam rencontre Lila, la blanchisseuse de Hopetown dont il s'éprend. Il songe à se stabiliser et  se poser quelqus temps quand alors qu'il l'accompagne à San Francisco, le passé ressurgit en la personne de Jack.

Rp's

• Année 1866

☆  Arrivée à Sacramentto puis Coloma.
    Il semble que Sam travaille pour la compagnie ferroviaire.
    ☆ Deux petits diables
    Sam retrouve Lila, dont il apprend qu'elle a eu deux enfants de lui, Rose et William 5 ans 1/2

© Never-Utopia

Dernière édition par Samaël Black le Ven 11 Nov - 16:09, édité 7 fois

Samaël Black
MessageSujet: Re: Sam Black alias Little Sammy   Mar 18 Oct - 19:14

RPs

Sujets en cours

Sujets terminés  

TITRE BLABLABLA - ft. PSEUDO

Sujets abandonnés

Dernière édition par Samaël Black le Ven 11 Nov - 16:09, édité 5 fois

Samaël Black
MessageSujet: Re: Sam Black alias Little Sammy   Mar 18 Oct - 19:17

Relations Femmes

Lila

La mère de ses deux enfants.
Il l'a connu à Hopetown il y a six ans.
Violet

Rencontrée à Sacramento
C'est une bostonnienne venu pour devenir institutrice à Coloma Town.

JAMES CARLISLE

La patronne de Sam
NOM

BLALABLABLALABLA
BLALABLABLALABLA
BLALABLABLALABLA

NOM

BLALABLABLALABLA
BLALABLABLALABLA
BLALABLABLALABLA
NOM

BLALABLABLALABLA