Partagez | 

Coloma veut savoir! [John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 202
Né à : Dans les Highlands
Métier/Rôle : Journaliste

Selina Forbes
MessageSujet: Coloma veut savoir! [John]   Mar 25 Avr - 2:37

[Bon, je profite de mon insomnie pour le rp! Jouer Selina me manquait tellement *o*]

Les journées s'étaient doucement faites plus chargées. Le journal avait commencé à prendre de son importance et malgré une nouvelle aide du rédacteur en chef, l'absence d'un autre collègue depuis la mort d'Henry avait donné bien plus de travail à Selina. Une Selina qui pourtant ne se plaignait guère de pouvoir être autant occupée. Ses recherches sur la faune et la flore locale avait rapidement été terminée puisqu'on ne lui avait demandé que de rapides listes ou échantillons pour confirmer, ou infirmer, quelques théories de certains scientifiques du Vieux Continent. Et si notre jeune femme aurait pu rentrer, abandonner son patron lui était impensable. D'autant que, comme elle aimait tant l'affirmer dans ses lettres à sa famille, elle se plaisait dans cette petite ville où son rang n'importait guère. Il était donc hors de pensées que de faire ses bagages pour regagner New-York puis Édimbourg.

De plus en plus d'habitants de la commune ne cessait de venir chaque jour pour tenter d'aider la jeune femme dans sa tâche. Ne serait-il pas plaisant de voir une information, donner par sa personne, apparaître dans le prochain numéro? La plupart des faits n'étaient guère fascinants et se contentaient de quelques chamailleries entre propriétaires terriens ou commerçants. Il arrivait que quelques histoires semblaient plus tordues qu'elles en avaient l'air et la jeune femme, dans sa plus grande insouciance, s'amusait alors à mener son enquête.

Toutefois, il n'y avait rien eu de tout cela ce matin. La scientifique en avait donc profité pour faire un peu de rangement dans l'ensemble des papiers qui volaient entre son bureau et de son ancien collègue. Elle n'avait jamais été des plus ordonnées et la tâche aurait encore durée bien longtemps si le rédacteur en chef ne lui avait pas demandé d'aller voir un peu au bureau du Shérif si rien d'intéressant n'était arrivé. Selina avait donc rapidement rejoint le lieu qui semblait vide de ses représentants. Seul le Petit Jimmy, un asiatique venu avec les chemins de fer et dont la force de travail n'était plus à prouver, s'amusait à jouer aux fléchettes. Depuis quelques jours et après certaines plaintes que personnes ne pouvaient accueillir la population quand Jones et son coéquipier étaient affairés, le gosse faisait office de secrétaire.

"Bonjour Mademoiselle. Le Shérif est absent vous pourrez donc travailler en toutes quiétudes"

Selina le remercia. Le gamin n'avait pas été des plus difficiles à convaincre pour la laisser faire ses enquêtes, même pour ne jeune femme ayant aussi peu d'empathie qu'elle. L'Ecossaise attrapa une chaise pour la poser près de la geôle. Un homme y était et elle ne le connaissait aucunement. Cela pourrait toujours intéressé la population de savoir qui serait cet inconnu qui avait du faire un certain grabuge pour se retrouver ici.

"Je suis Selina Forbes du journal de Coloma. Je voudrais vous poser certaines questions."

"Ah elle est venue m'emmerder hier. Si j'vais su qu'elle viendrait, crois-moi qu'j'aurais pas volé cette putain d'vache. Crois moi qu'la gêole c'est rien à côté d'ça" grogna un rouquin allongé à même le sol. Notre amie ne lui jeta qu'un vague regard, l'oubliant rapidement pour se concentrer sur son objectif.

La nature est tout ce qu’on voit, Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.  Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, Tout ce que l’on sent en soi-même. —
Georges Sand
.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 7
Métier/Rôle : Mercenaire

John Blackhat
MessageSujet: Re: Coloma veut savoir! [John]   Mar 25 Avr - 21:00

Le Shérif et son assistants étaient partis, laissant comme seul responsable un petit asiatique.

John était toujours assis sur son banc.

En face, dans un coin était installé son compagnon de cellule. Il avait depuis longtemps abandonné toute tentative de discutions. Le gars sur ce banc était pas un bavard. Mais heureusement, il y avait de la visite! Et pas des moins belles en plus, mais p'têt bien des plus curieuses!

Le rouquin reconnaissait la journaliste. Elle était venue l'enquiquiner avec ses questions la veille. Et lorsqu'il la vit s'installer et sortir de quoi prendre des notes, il ne put s'empêcher de soupirer.

"Je suis Selina Forbes du journal de Coloma. Je voudrais vous poser certaines questions." fit-elle.

Soulagement, aujourd'hui ce n'étais pas lui qu'elle venait embêter. Il crut tout de même bon de prévenir le gars au chapeau noir.

"Ah elle est venue m'emmerder hier. Si j'vais su qu'elle viendrait, crois-moi qu'j'aurais pas volé cette putain d'vache. Crois moi qu'la gêole c'est rien à côté d'ça" fit-il.

Les paroles échangées finirent par faire de l'effet à l'homme.

Il se redressa, prenant soin de se tenir parfaitement. On sentait qu'il avait perçus la présence d'une femme et qu'il retrouvait les bribes de ses bonnes manières. Mais il ne poussa pas le geste jusqu'à ôter son chapeau. Ce jour n'était pas près d'arriver.

Il adressa un regard noir au rouquin, lui faisant clairement comprendre que "ce n'était pas un façons avec les dames". Le gars ricana bêtement.

"-Bonjour m'moiselle. Posez toujours, on verra après."

Sur ces bonnes paroles, John cracha un jet de chique à travers ses barreaux dans le pot du Sherif. Il reprit un gorgée d'eau et se prépara à passer un mauvais moment. Mais bon, peut-être pourrait-il au passage glaner quelques informations sur le lieux...
Revenir en haut Aller en bas

Coloma veut savoir! [John]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1