Partagez | 

Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 94
Métier/Rôle : Justicier/Shérif

Blueberry Jones
MessageSujet: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Mer 9 Nov - 19:14

La soirée s’annonce douce et agréable, question température bien sûr, parce que question ambiance, je ne doute pas que ce soir le saloon de la ville va connaître une nuit agitée et ambiance survoltée, comme souvent, sans parler du bordel juste à côté. Heureusement les bonnes gens de cette charmante ville, pour la plupart, n’habitent pas sur la grand rue mais des maisons plus éloignées pour ne pas avoir à subir les éclats de voix et autres sons plus ou moins gênant pour leur bonne conscience.

Le soleil est très bas sur l’horizon quand je pénètre dans le petit restaurant de la ville, un endroit sympathique et pittoresque qui offre même une terrasse à l’arrière pour ceux qui veulent profiter du couchant, sans avoir à bouffer la poussière soulevée par les cavaliers sur la rue à l’avant. Pour ma part, je vais me contenter d’une place à une petite table dans un coin, mon regard s’arrêtant un instant sur les trois brins de fleur que la patronne a posé sur chaque table pour donner un peu de couleur à l’endroit.

La patronne s’approche tout sourire pour prendre ma commande qui n’est pas bien compliquée : le menu du jour, avec un verre de cidre. Elle me décoche un sourire et m’abandonne un instant pour aller dans les cuisines donner ma commande au chef cuistot. En attendant, j’avise quelques feuilles de journal abandonnées sur une table voisine. Intrigué je me lève pour m’en emparer et reviens m’assoir à ma place, avant de me plonger dans la lecture du journal, non sans avoir une pensée pour la journaliste et m’attendant au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 202
Né à : Dans les Highlands
Métier/Rôle : Journaliste

Selina Forbes
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Jeu 10 Nov - 3:38

L'auberge était des plus animée ce soir. Si toutes les chambres étaient occupées, l'entrée et le salle à manger n'avait cessé de se noircir de monde depuis plus d'une heure. Revenant de la foire qui attirait ces nombreux clients, Selina partie poser quelques affaires avant de redescendre pour prendre place à une petite table près des escaliers pour pouvoir prendre son dîner. Envie qui pourtant se vit refréner lorsqu'elle aperçu, mangeant calmement des forains qui avaient vainement tenté de lui vendre divers tapis soit disant venus d'Orient. L'aubergiste était alors apparu derrière elle, lui affirmant qu'il n'y avait malheureusement plus de place mais que son beau frère détenait un excellent restaurant non loin d'ici et que si elle affirmait venir de sa part, il lui ferait une ristourne. Acte commercial qui arracha un sourire amusé à notre scientifique et quelques paroles de remerciement. Non, elle n'irait pas prendre cette offre alors que l'argent ne lui manquait guère. Ce serait déraisonnable, n'est-ce pas?

Ses pas la menèrent rapidement au lieu dit. Restaurant sympathique et toute en modestie que ce soit dans la taille et la décoration. Sans grand étonnement, lui aussi était plein. Les commerçants de Coloma devaient se frotter les mains à cette période de l'année. Le bruit? Notre dame s'en moquait. On venait de l'installer à une fenêtre et elle pourrait facilement laisser son esprit s'échapper une fois que sa commande arriverait. Ses yeux firent le tour de la salle, observant les familles, les amis ou les solitaires. Ce fut avec un intense déplaisir que notre amie découvrit une tête barbue qui l'insupportait. Elle roula des yeux. Décidément...Il lisait le journal, et notre jeune femme ouvrit la bouche pour lui affirmer que contrairement à lui, elle n'abusait pas de ses fonctions pour faire du mal à autrui au cas où il aurait chercher son article mais elle se ravisa. Autant l'ignorer. Il était fatiguant et Selina avait envie de passer une soirée au calme.

La nature est tout ce qu’on voit, Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.  Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, Tout ce que l’on sent en soi-même. —
Georges Sand
.

Blueberry Jones
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Ven 11 Nov - 17:29

Plongé dans ma lecture, je ne remarque pas tout de suite l’entrée de la nouvelle cliente. Je dois dire que la lecture me laisse plutôt surpris. Moi qui m’attendais à être descendu en flèche, je découvre qu’elle a écrit un article très élogieux à l’encontre de Grahams, de sa vie passée à servir la ville, etc etc, et elle a même réussi à ne pas ridiculiser mon nom en l’écrivant parfaitement correctement et dans son entier.

Moi qui m’attendais à des quolibets et autres plaintes quand à mon travail de la part de la journaliste, ouais, je l’avoue je suis agréablement surpris. Je parcours encore le reste du journal, me demandant s’il n’y a pas anguille sous roche avant de le reposer sur la table, n’ayant rien trouvé de particulier. Aurait-elle décidé d’enterrer la hache de guerre ? Voilà qui serait une bonne chose pour la paix des habitants de cette ville et oui, surtout pour moi. Franchement en décidant de m’installer ici pour un temps du moins, je ne pensais pas rencontrer ce genre de problème, l’hostilité exacerbée d’une jeune femme à mon encontre, mais peut-être que ce problème n’en est plus un.

Ce n’est qu’à ce moment que je remarque sa présence, tandis qu’elle s’est installée à l’une des tables du restaurant. Mon visage affiche sans doute la surprise, avant de me reprendre pour la saluer d’un hochement de tête poli. Sauf que je la vois très vite se détourner, comme si elle ne m’avait pas vu.  Je retiens un soupir, réalisant que je me suis trompé en espérant qu’elle aurait décidé d’oublier nos différents. C’était idiot de ma part d’y croire, n’était-ce qu’un instant.

- Voilà votre assiette shérif ! Poulet rôti et pommes de terre sautées.
- Merci.

J’attends qu’elle pose l’assiette qui est bientôt suivi du verre de cidre que j’ai commandé, et je me mets à manger avec appétit, vidant mon assiette consciencieusement, sans plus en lever le nez.

Selina Forbes
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Ven 11 Nov - 19:34

Malgré son envie de l'ignorer, ses yeux ne cessaient de le fixer tandis qu'il lisait le journal. Selina étudiait les moindre de ses traits. Allait-il encore trouver de quoi la mépriser? Ce ne serait guère étonnant vu comment il aimait la diffamer. Pourtant, rien de mauvais n'avait été écrit. Notre dame était passée présenter ses condoléances à la famille du vieux Shérif et comme elle s'y était attendue, la veuve et les autres membres lui avaient tenue la jambe pour épancher leur peine en discutant de leur mari ou père, tentant à travers leurs récits de le laisser vivre encore quelques instants. Quand à ce Jones, notre jeune femme s'était montrée aussi neutre que possible pour présenter le peu qu'elle connaissait de lui. Et elle avait évidemment occulté de parler de son caractère méprisant envers ceux qu'il estimait ne pas valoir un peu de respect.
Son regard se détourna quand il posa le journal et sembla la remarquer. Autant l'ignorer. Il serait capable de venir lui prendre la tête à cause d'un simple signe de la main ou un sourire qu'il trouverait insultant. Elle se concentra sur son assiette qui venait d'être posée. Et sur le vin qu'on lui avait donné.

"Excusez-moi, nous avons un problème."

Selina leva les yeux sur la femme aux cheveux poivre et sel.

"Il ne nous reste qu'une part de tarte. Et le Shérif l'avait aussi demandé."

Encore et toujours lui. À croire qu'il faisait toujours tout pour l'ennuyer. Il s'était peut être prit en objectif de la faire partir de la ville le plus rapidement possible?

"Ce n'est pas un problème. Apportez-la moi."

"Mais! C'est à dire qu'il est arrivé avant."

"J'ai dis que ce n'était pas un problème. Tenez." elle lui avait glissé une dizaine de billets d'un dollar dans la main. Acte qui fit vite changer la serveuse d'avis et qui fila rapidement en cuisine avant que la drôle d'inconnue ne se décide de changer d'opinion. Selina leva une paume en direction du Grand Défenseur de la moralité, geste autoritaire lui demandant d'attendre tout en cherchant dans son sac un objet bien spécifique.

"Voilà." son regard s'était fait interrogateur mais des années d'expériences lui avait apprit à ne pas déranger un client qui payait bien et ne dérangeait personne.
Selina, prête à ne pas créer d'histoire mais trop perfectionniste avait sorti une règle et s'évertuait de compter la largeur de la part de tarte. Quand elle eût fini, elle coupa le morceau en deux et se leva pour en apporter la moitié au Shérif. Tout du moins c'est ce qu'elle voulu faire mais un forain sûrement un peu trop ivre la poussa au moment où elle arrivait près de l'Autorité Suprême. Selina se vit basculer.

La nature est tout ce qu’on voit, Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.  Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, Tout ce que l’on sent en soi-même. —
Georges Sand
.

Blueberry Jones
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Ven 11 Nov - 23:33

La patronne est venue récupérer mon assiette vide et s’éloigne pour aller voir la journaliste. De ma place et avec les autres clients présents, je n’entends pas la conversation, mais je me doute qu’il y a un problème, n’est-ce que la manière qu’elle a de me regarder un bref instant. Bon qu’est-ce que j’ai encore fait ? Elle m’en veut, j’ignore pourquoi, mais cette bonne femme m’en veut depuis le départ.  J’entends alors qu’elle insiste pour que la patronne lui apporte ….quoi donc ? Une part de tarte.

J’observe son manège, sourcils froncés et inquiet de ce qu’elle peut bien préparer. Va-t-elle me taper le scandale en plein restaurant ? Je m’attends à tout, au pire , alors je reste sur mes gardes, l’expression méfiante. Plus encore quand je la vois me faire le geste d’attendre, avec la main levée. Mais enfin qu’est-ce qu’elle me fait là ?

Quand je la vois sortir une règle de son sac, je passe une main sur ma barbe, en jetant des regards autour de moi. Je ne sais pas du tout ce qu’elle manigance mais le coup de la règle me sidère. Quand elle se lève pour me rejoindre, avec la moitié de sa part, j’en reste un instant saisi, avant de la voir soudain plonger en avant, son assiette venant répandre son contenu sur mes pantalons.

Dans un pur réflexe, je me redresse vivement, laissant la part de tarte aller s’écraser sur le sol, puis je lève un regard quelque peu contrarié sur la journaliste.

- Est-ce que vous pouvez me dire à quoi vous jouez ?

Le ton est grondant, mais c’est dû à ma surprise et parce que je suis sur la défensive. A présent tout le monde regarde dans notre direction.

Selina Forbes
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Sam 12 Nov - 0:36

Gauche? Oh vous n'avez pas tord, notre demoiselle n'était pas des plus agiles. Toutefois, la faute ne lui revenait aucunement cette fois. Difficile d'anticiper un mouvement sur le côté ou de protéger la tarte lorsque le coup venait de derrière soi. Selina n'avait pas des yeux derrière la tête après tout! Elle chuta donc, ne pouvant se rattraper. Elle du avoir l'air ridicule puisqu'elle entendit quelques gloussements venant d'autres tables. Mais ce fut le cadet de ses soucis. Le dessert venait de s'étaler sur les jambes du Shérif. Quel gâchis! Il avait l'air si bon ce gâteau. Peut-être devrait-elle lui donner sa part en guise d'excuses? L'idée commença à s'imbriquer dans son esprit le temps de minuscules secondes jusqu'à ce que l'odieux barbu s'en prenne à elle, la reprenant comme une enfant encore une fois. Et ce publiquement. Notre amie ramassa la part de tarte, avant de se relever, posant un regard plein de colère dans celui de la Groseille.

"Apprendre à se supporter? Que de grands mots! Je tente de me montrer sympathique en partageant la dernière part de tarte avec vous et voilà que vous me condamner pour ma gentillesse. Vous n'avez envie de faire aucun efforts!"

Il en était toujours ainsi. Quand on voulait vous haïr, on vous trouvait toujours les pires défauts. Il était inutile de se montrer sympathique ou tenter d'être normale, même en prenant le comportement qu'autrui souhaitait de vous, il finissait toujours par trouver quelque chose à vous reprocher.
En colère, Selina écrasa ce qu'il restait de la tarte sur le torse du barbu, le défiant du regard.

"Vous avez encore mon mouchoir Blueberry, il vous aidera à vous essuyez et j'espère à vous lavez de votre orgueil."

"Oh, il ne faut pas vous énervez pour si peu. Les accidents arrivent vites."

Georges Sand
.

Blueberry Jones
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Sam 12 Nov - 9:46

Voilà, comme je m’y attendais, l’esclandre n’a pas tardé ! Et pendant un instant, je me demande même si elle ne l’a pas fait exprès. Mais au diable cette bonne femme ! J’en ai assez de son hystérie et de son comportement. Après qu’elle ait terminé son petit discours, je sors des pièces de ma poche et les pose sur la table. Je pose mon chapeau sur ma tête, et salue la patronne :

- Merci pour le repas.

J’ai payé la part de dessert, même si je n’en aurai pas mangé un seul morceau. Avant de bouger, mon regard revient toutefois jauger la journaliste, pas vraiment aimable, mais c’est le ton tranquille de celui qui gourmande gentiment un enfant, puisqu’elle se comporte comme tel que je finis par lui répondre :

- Madame a raison, vous ne devriez pas vous énerver pour si peu.

Je sors le mouchoir que j’ai gardé dans la poche de mon gilet et je le pose sur la table.

- Quant à votre mouchoir, je vous le rends, je ne vais pas salir un mouchoir aussi immaculé à cause de vos bêtises. La prochaine fois que vous renverserez une tarte sur quelqu’un, pensez plutôt à vous excuser ! Et si c’est ainsi que vous vous montrez….gentille ?

Je baisse un instant les yeux sur mes vêtements complètement souillés de tarte et de crème, plisse légèrement les yeux dans ce qui parait pour de la réprobation, puis la regarde une dernière fois.

- Je préfère que vous vous absteniez !

Je m’éloigne de quelques pas, direction la sortie quand je me ravise et reviens vers elle.

- Cependant, je me dois de vous remercier pour le bel article que vous avez écrit au sujet de Grahams. Preuve que oui vous savez être aimable parfois.

Surtout que je n’ai pas manqué de remarquer que pour une fois, elle n’a nullement moqué mon prénom. Alors je me dis que peut-être a-t-elle voulu se montrer gentille, avant de regarder mes vêtements et de faire la grimace. Je finis par toucher mon chapeau en inclinant la tête légèrement pour la saluer, et je quitte le restaurant, sans prêter la moindre attention aux autres personnes présentes.

Selina Forbes
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Sam 12 Nov - 11:58

Le ridicule ne lui faisait rien. Les curieux se retrouvaient à avoir un peu de distraction pendant leurs dîners. C'était presque une oeuvre de charité envers eux que de s'énerver contre le Shérif. Même si les pensées de notre dame n'étaient guère occupés par eux. Ou du moins assez peu pour qu'elle puisse s'en soucier réellement. Selina, le regard mauvais, écoutait Fruit des bois qui recommençait à lui parler comme si elle était une enfant monstrueuse. Encore une vulgaire leçon de morale. Il lui faisait penser aux pharisiens. Toujours à donner des directives de vie sans jamais les appliquées. Oui, notre demoiselle n'était peut être pas la plus croyante des femmes, mais son éducation anglicane revenait la chagriner de temps à autre.

Lors de sa lonrgue tirade, Selina ne prononça pas un mot. Non, elle ne boudait pas. Malgré sa colère apparente, notre scientifique était plutôt dépassée même si jamais elle ne l'aurait avoué. Si notre amie en voulait au Shérif de se montrer odieux sans raison avec elle, ne pas comprendre ce qu'on lui reprochait en dehors de la.tarte volontairement étalée, et ce qu'on attendait réellement d'elle lui était diffiicile. Tout comme d'avoir tenté d'être sympathique pour encore se faire insulter en retour.

Selina récupèra le mouchoir posé sur la.table pour s'essuyer les doigts, faisant mine de pas.entendre la remarque sur Grahams. Pourquoi Jones la remerciait il? Ce n'était pas pour lui qu'elle avaait écrit cet article. Enfin...Elle paya son repas avant de venir prendre ses affaires et sortir. Inutile de s'attarder. Dans la rue, ellee vit au loin ce cher Blueberry. Et son impulsivité l'a reprit.Elle accélèra le pas pour le rattraper et, une fois à son niveau, l'attrapa par le bras.

"Un morceau de tarte découpé par ma personne était trop répugnant ou avez vous décidez de m'en vouloir quoi que je fasse? "

Pourquoi ne pas couloir l'ignorer s'il ne pouvait pas la voir?

"Enfin à part çà... elle avait de nouveau soorti son mouchoir pour essuyer la chemise du Shérif. C'était un geste machinale presque maniaque.

Georges Sand
.

Blueberry Jones
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Sam 12 Nov - 14:04

Je manque dégainer mon colt à cette main qui saisit mon bras, avant de découvrir le visage de celle à qui appartient cette main. Je fronce les sourcils. Quand donc apprendra-t-elle qu’on évite ce genre de geste dans l’ouest ? Surtout avec des gars qui comme moi ont la gâchette facile. Ma main quitte la crosse de mon arme, et je lui fais face, attendant un nouveau chapelet de « charmantes paroles ».  C’est dingue, j’ai beau essayer de rester poli avec la dame, rien ne semble lui convenir.

Je reste toutefois perplexe à ses paroles, bloquant son poignet de ma main dans une poigne solide pour qu’elle cesse de me nettoyer :

- Quoi ? Mais qu’est-ce que vous racontez ? C’est vous qui depuis le départ, me faites bien comprendre que vous ne pouvez pas m’voir en peinture ! Et ce pourquoi ? Parce que je m’appelle Blueberry ? Parce que je viens du sud ? Et que votre famille vient du nord ? Quoi ? Parce que j’étais un esclavagiste moi aussi ? Quoi encore, parce que ma tête ne vous plait pas ? Ha non c’est vrai, parce que je vous ai dit d’aller voir du côté de la diligence parce que vous vouliez voyager avec moi. Qu’est-ce que j’en savais moi que la diligence avait un problème et que vous aviez déjà tenté le coup ? C’était pas écrit sur votre front ! Et j’vous signale mademoiselle que dans ce pays, j’sais pas pour chez vous mais ici, une jolie demoiselle ne peut pas voyager avec un homme sans qu’on raconte des trucs à son sujet. Si vous voyez c’que j’veux dire. Si j’ai refusé c’était pour vous rendre service ! Votre vertu est ainsi sauve ! Mais aussi parce que je préfère toujours voyager seul. Mais vous allez encore vous imaginer je n’sais diable quoi ! Vous êtes infernale ! Têtue, obstinée, et orgueilleuse ! Vous n’acceptez même pas l’idée de vous excuser, parce que quoi j’suis qu’un sale pequenaud du sud ? Et que vous, non jamais vous vous excusez ?

Je lève les mains pour l’empêcher de me répondre et je la regarde droit dans les yeux, ayant fait un pas vers elle. Je me penche pour conclure :

- Je m’excuse si je vous ai offensée à quelque moment que ce soit et ce j’ignore pourquoi ! Je m’excuse de ne pas être le shérif dont vous auriez rêvé pour cette ville, et d’avoir cru à force de vous entendre m’insulter que tout à l’heure dans ce restaurant, vous maniganciez encore un mauvais plan afin de critiquer encore mes façons de faire. Et j’ai eu raison de me méfier ! parce que votre tarte finalement vous me l’avez étalée sur moi. Est-ce que je vais devoir m’excuser pour ça aussi ? Ou vous espérez peut-être que je vous remercie ?

Je la mets à présent au défi d’en faire pareil :

- Vous voyez, Mademoiselle Forbes, ce n’est pas si compliqué de s’excuser !

Selina Forbes
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Sam 12 Nov - 20:12

Diable, pourquoi ne la laissait-il pas nettoyer? Ne venait-elle pas d'admettre à demi-mot qu'elle avait fait une erreur? D'autant que ce n'était pas sa main qui avait la capacité de percevoir des sons et ses oreilles entendaient parfaitement bien. Quand à son attention, Selina pouvait parfaitement accomplir une tâche, ou tout du moins tenter de diminuer cette dernière, tout en l'écoutant lui faire une multitude de reproche. Notre demoiselle ne s'énerva pourtant pas cette fois même si certaines paroles l'agacèrent. Si ses rares compétences empathiques ne se trompaient pas cette fois-ci, il y'avait surtout entre eux une grande incompréhension même si notre scientifique estimait qu'il était tout aussi obstiné et orgueilleux qu'elle. Ses yeux parcouraient le moindre traits du Shérif, comme cherchant une confirmation à son hypothèse. Si notre amie se pensait supérieure à autrui comme Jones avant tant semblé penser d'elle, elle n'ignorait pas que les relations à autrui étaient toujours compliquées. Enfin, cela ne lui coûterait rien de tenter elle aussi d'apaiser les tensions. Au pire que risquait-elle? Coloma ne serait d'ici quelques mois qu'un vague souvenir. Rien ne risquait de réellement la marquer ici.

"Je ne vous déteste pas imbé...Jones. Vous m'agacez, et c'est bien différent."

La nature l'avait doté de deux mains et le mouchoir était passé de sa gauche, main directrice, à la droite. Et Selina avait recommencé à enlever la tâche. Obstinée? Certes, mais elle voulait bien faire et cela lui permettait d'alléger la légère nervosité qu'elle ressentait toujours quand elle tentait d'établir une relation sociale correcte ou d'en rendre une moins pénible.

"Ma vertu?" elle mit quelques secondes à comprendre avant de rire légèrement. Comme si notre amie pouvait donner l'impression de se soucier du regard des autres. Entre son singe, son parapluie et ses réflexions étranges... "Vous m'agacez d'ignorer ce que je vous reproche. Mais vous m'irritez de penser que je ne suis qu'une odieuse fille de riche sans respect pour ceux qui ne partagent pas son univers. Je ne vous ai jamais reproché de ne pas être fortuné. Mais vous vous évertuez à croire que je vous méprise et vous considère comme inférieur car nos classes sociales sont différentes. Où allez-vous chercher toutes ces conn...inepties? Vous me haïssez pour quelque chose que je n'ai jamais fait!"

Selina avait relever le regard, le posant dans celui de Jones. Elle ne pouvait plus rien faire pour la tâche et il serait idiot de continuer. Pour le pantalon, il se débrouillerait seul.

"Je voulais juste me montrer sympathique en partageant la dernière part de tarte vu que j'ai pu remarqué comment vous aimiez ce dessert. Pour montrer que malgré mon orgueil et mon obstination je ne suis pas aussi mauvaise que vous aimez tant le penser. Je n'étais pas censée savoir qu'un idiot me bousculerait. C'était une maladresse mais non, il a fallu que vous me disputiez, encore et encore..."

Selina soupira. Son orgueil s'amusait de voir qu'elle n'avait pas été la première à s'excuser. Mais sa raison, qui effectivement existait, lui disait de se taire et de ne pas gâcher ses efforts. Même si notre dame se doutait que le barbu ne devait pas penser un seul mot de ses excuses.

"Je m'excuses, Blueberry Jones."

Allait-il se vexer qu'elle enroule les r de son prénom? S'il était malhonnête comme elle s'en doutait, il en serait capable vu qu'il aimait tant lui faire des reproches.

Georges Sand
.

Blueberry Jones
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Sam 12 Nov - 23:15

Bah voyons, je l’agace et encore une fois, j’ignore pourquoi ! et ça l’agace que j’ignore pourquoi ! Une histoire de dingue. Enfin c’est ce que je disais, ma tête ne lui revient pas et à partir de ce constat, il n’est plus utile de chercher autre raison plus en avant. Je gronde de contrariété quand la journaliste utilise son autre main pour s’évertuer à frotter ma chemise. J’hésite à lui arracher le mouchoir des mains mais je n’en fais rien pour ne pas provoquer encore son ire ou son agacement !

- Qu’est-ce que ça change ? Que vous vous irritiez de moi pour telle ou autre raison ? Le résultat n’est-il pas le même, je vous insupporte et vous me le rendez bien au fond. Donc non, je ne vous déteste pas, j’ai juste du mal à comprendre votre fonctionnement et vos façons.

Des façons qui n’ont rien de celles des dames que je connais. J’hésite à ajouter qu’elle ne devrait pas se donner autant d’importance à croire que je la hais pour si peu, mais connaissant l’énergumène, j’évite d’en rajouter, surtout qu’à présent elle s’excuse. Et ses explications me laissent pour le moins stupéfait. Elle voulait m’être sympathique ? Je réalise mon erreur à présent, enfin de là à apprendre qu’elle tentait de me faire plaisir en me laissant la moitié de la part de tarte. Voilà de quoi me clouer le bec, moi qui n’suis pas bavard. Il me faut un certain temps tandis que je la dévisage, avant de pouvoir répondre :

- Et bien…. Oublions tout cela. Je regrette d’avoir cru que vous vouliez vous venger de moi. Je dois dire pour ma décharge que j’ai tendance à être très méfiant.

C’est peu de le dire. La guerre m’a appris à rester toujours sur mes gardes et à me méfier de tout le monde, autant de mes adversaires que des gens que j’ai côtoyé depuis. Et comme j’évite tous les liens qui peuvent se tisser entre les personnes, ça n’aide pas face à une femme comme Selina Forbes. Après tout, je ne suis pas venu ici pour me faire des amis, mais pour terminer une quête. Sauf qu’à présent, j’ai des responsabilités envers cette ville, en attendant de retrouver le dernier homme de ma liste.
J’affiche un air contrarié avant d’ajouter.

- J’ai des manières d’ours et je ne suis pas un homme sociable, si ça peut vous consoler. Dites-vous donc que tout cela n’est pas tourné contre vous spécifiquement. Je suis comme ça avec tout le monde.

Je m’apprête à prendre congé sans attendre mais je marque une pause au cas où elle voudrait encore ajouter quelque chose, histoire cette fois de ne pas passer pour un « imbécile ».

Selina Forbes
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Dim 13 Nov - 13:40

Quelle étrange pensée! D'accord, notre amie n'avait pas le plus facile des caractères. Elle s'offusquait facilement et pouvait bouder pendant bien des heures. Mais jamais l'idée de la vengeance ne venait l'effleurer. Non point que Selina trouvait le concept ridicule mais jamais rien de terrible ne lui avait été fait pour que la colère la ronge chaque jour. Et si malheur lui arrivait, ce ne serait sûrement pas une part de tarte qui apaiserait sa colère. D'autant que gaspiller un dessert qui avait l'air succulent était des plus grotesques! Oh, Selina venait d'un milieu plus qu'aisé et la nourriture était toujours en abondance sur les tables de repas mais les restes allaient aux domestiques! Aucunement sur le sol ou les vêtements des agaçants barbus. Quoi qu'agaçant....si, le Shérif le restait toujours, il fallait admettre qu'il l'irritait déjà moins. Les malentendus pouvaient arriver non? Oui, il suffisait d'un rien pour calmer notre jeune femme. Bizarre dame qu'elle était.

"Je regrette de vous avoir insulté. C'était enfantin et déplacé."

Non, Selina n'insultait pas aussi régulièrement qu'on aurait pu le penser. Même son imbécile de collègue n'avait pas eu le droit encore à de surnoms odieux. Ils ne les auraient sans aucun doute pas comprit ou s'en serait amusé. Là où notre Écossaise aurait voulu se montrer offensante.
Notre amie se laissa aller à un franc sourire quand Blueberry lui affirma qu'il était ours et peu sociable. Ce n'était point un défaut qu'elle pouvait lui reprocher. Sûrement était-elle pire pour ce qui était de la sociabilité.

"Alors restons en ce soir sur cette entente cordiale. Toutefois, je vais devoir vous demandez de me rendre mon poignet et donc ma main. Elle ne vous sera guère utile et j'en aurais besoin pour écrire mes inepties de journaliste."

C'était légèrement taquin et aucunement acide comme lors de leurs autres....discussions...

Georges Sand
.

Blueberry Jones
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   Lun 14 Nov - 8:48

Je suis presque gêné à présent face à ses excuses, elle qui il y a quelques jours préférait passer du temps en cellule plutôt que de le faire. On dirait que la situation s’est désamorcée, ce qui n’est pas sans me soulager.

- C’était peut-être mérité, lui concède-je avant de l’entendre me parler de son poignet que je tiens toujours.

Je le lâche aussitôt, légèrement confus.

- Ah oui pardon ! Et…. vous n’écrivez pas des inepties. J’ai aimé votre article sur le shérif Grahams. Je ne l’ai pas beaucoup connu, mais il avait l’air d’un brave homme.

J’ajoute encore, en la dévisageant, cette journaliste à la langue si acérée qui s’est soudain transformée en jeune femme souriante. Ce qui lui va quand même mieux.

- Je serai ravi de lire d’autres de vos articles, mademoiselle.

Je touche le bord de mon chapeau, une façon de prendre congé. De toute façon, je le sais, cette ville n’est pas très grande, et on sera vite amenés à se recroiser. Je lui souhaite une bonne nuit, et je me retire, allongeant le pas pour rejoindre ma chambre dans cet hôtel bon marché. Demain je me lève tôt pour prendre du service, puisque pour le moment je suis seul.

Mais peut-être que d’autres candidats se présenteront pour devenir adjoint au shérif, vu que j’ai laissé l’annonce sur la fenêtre à l’entrée. Allez savoir, cette ville semble pleine de surprises !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]   

Vous prendrez bien un dessert ? [Selina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1