Partagez | 

Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 437
Né à : Beijing
Métier/Rôle : Propriétaire de blanchisserie/Mère célibataire

Li Fei Hsu
MessageSujet: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Jeu 3 Nov - 20:24

Quelques dames papotaient entre elles. Enfin dames...Le terme était peut être trop généreusement attribué. Des mères de famille dont les enfants étaient à présent trop âgés pour vouloir de leurs génitrices sur leurs dos étaient attablées autour de tasses de thés et de pâtisseries du coin. Asiatiques pour les plus téméraires. Certaines venaient à vraies dire tenter de réellement se dépayser et adoraient la décoration clinquante et trop chargés en chinoiseries pour quiconque avaient les yeux bridés.Une douce odeur d"encens renforçait cette atmosphère exotique. Mais elle cherchait surtout en temps normal à cacher l'odeur d'opium venu d'un salon arrière. Oh il était encore séparé par un couloir et n'était aucunement rempli en ce début d'après-midi mais la patronne adorait ses effluves de bâtonnets brûlés, persuadée qu'ils l'aidaient dans sa découverte et aventure sur les voies mystiques.

"Je dis juste que tu te prends trop la tête. Respires!"

Amusante remarque alors que les fumées rendaient l'air difficile à attraper. Lila sourit toutefois même si elle ne comprendrait jamais la légèreté excessive de sa cousine. Elle ne répondit aucunement, peu persuadée de pouvoir être aussi détendue que Da Xia.

"Je vais te lire ton destin si ça peut te rassurer."

"Ce sont des conneries." souffla Lila tout en buvant quelques gorgées de son thé.

"Fais attention à ton langage Li Fei. On n'insulte pas les astres. D'autant que tes dernières cartes disaient vraies.Tu l'as eu ta rencontre qui chamboule ton existence."

"Et ça aurait pu être n'importe qui. Va savoir. La femme du laitier aurait pu devenir ma plus grande amie."

Se chamailler? Nos dames ne cessaient de le faire. Surprenant pour notre petite blanchisseuse qui faisait attention à ses moindres faits et gestes. Mais la famille ne jugeait pas autant que les idiots de clients. Et Da Xia l'agaçait aussi avec ses inepties

I will give this face smiles and laughter again.

Dernière édition par Li Fei Hsu le Ven 4 Nov - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 6
Métier/Rôle : Homme d'affaire

Johnson A. W. Lloyd
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Ven 4 Nov - 23:42

Le cheval parcourait la route à toute allure, laissant derrière lui un épais nuage de poussière. Le cavalier venait de laisser Carson city derrière lui depuis presque deux heures, et avait pénétré sur le territoire de la Californie dans la demi-heure qui suivait. Il stoppa sa monture à la hauteur d'un embranchement dont le panneau semblait avoir passé un mauvais moment. Il jura intérieurement, la dernière fois qu'il s'était rendu à Coloma, il avait pris le train ... qu'elle idée stupide de vouloir jouer les cow boy !

Sa chance sembla se rappeler à lui, lorsqu'un prospecteur approcha par l'un des sentiers. L'homme leva une main pour lui faire signe, et il put voir le vieux chercheur d'or mettre la main sur son fusil par sûreté. Le cavalier leva la main gauche pour montrer qu'il n'avait pas d'intention agressive, ce qui semblât à peine détendre le vieil homme.

"- Excusez moi mon brave ! Je cherche la route de Coloma !" lança-t-il

"- Qu'est-ce 'vous comptez faire là bas ? z'avez ni la tronche d'un cow boy, ni celle d'un fermier, et encore moins d'un prospecteur d'or !" questionna l'ancêtre.

"- Je vais rendre visite à une vieille amie" lui répondit-il

"- C'est par là, expliqua le prospecteur en montrant l'autre chemin, Mais à votre place j'f'rais gaffe à qu'est-ce que j'fais dans l'secteur, y a une bande de drôle de luron qui sévissent dans le secteur ... leur chef porte qu'un gant noir, sûrement qu'il a pas de quoi s'payer le deuxième !"

"- Merci du conseil !" lâcha le cavalier en fonçant dans la direction qu'on venait de lui donner.

Il arriva à Coloma quelques minutes plus tard, se dirigeant vers la blanchisserie. On lui indiqua cependant que la propriétaire était en train de prendre le thé avec sa cousine. Prenant les indications du salon de thé, il s'y rendit rapidement.

Il poussa la porte de l'établissement, entrant tel cow-boy, stetson et six coup à la ceinture. Il avait déboursé une bonne somme pour cet attirail neuf, mais ça en valait la peine. Cela l'amusait beaucoup d'abandonner ses costumes hors de prix pour quelque chose de plus commun !

"- J'espère que vous ne parliez pas de moi !" lança Jonhonson en relevant son Stetson d'un geste rapide.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Sam 5 Nov - 16:06

Quelques gloussements ne tardèrent pas à retentir lorsque la porte du salon s'ouvrit, attirant la curiosité de nos asiatiques. Un sourire amusée étira leurs lèvres et le regard de Lila se mit à pétiller. Si elle se moquait de Johnson? Légèrement. Bon, d'accord, beaucoup. Mais même s'il restait bel homme dans son accoutrement de cowboy, le costume lui allait bien mieux. Ou Li Fei en avait eu plus souvent l'habitude. Enfin! Il faisait bien ce qu'il voulait! Ne disait-on pas que plus on avait de l'argent plus on devenait excentrique? Peut-être que lorsqu'elle serait aussi fortunée que l'anglais, elle se mettrait à porter des chapeaux et vouloir défier des imbéciles en duel.

"Votre tenue est des plus surprenantes. Aviez-vous peur de vous faire attaquer votre diligence? Si c'est le cas, vous auriez du embauchez un Chinois comme cocher. Personne n'ennuie les Chinois. Il n'y a qu'à voir l'histoire de ce pauvre Timmy!"

Da Xia savait combler les silences. Même si Lila savait se montrer loquace, elle appréciait parfois de ne pas avoir à le faire et se laisser bercer par les discussions d'autrui. Même celles d'une cousine assez gratinée.

"C'était il y'a trois mois. Timmy, ramenait des honnêtes gens à Sacramento quand ils se sont fait attaqués. Notre ami, très courageux quoi que totalement écervelé sur ce coup là, n'a pas voulu donner ses biens. Il s'est fait descendre. Une balle dans la tête! Bam! Sauf qu'il faisait parti d'un des clans Chinois. Les Hérons Noirs parce-que tous le monde sait qu'un oiseau à grandes pattes est terrifiant. Timmy en avait le tatouage" elle s'arrêta quelques secondes, le  temps de boire de son thé. Breuvage dont Lila avait déjà servi une tasse à Lloyd sachant parfaitement que l'hôtesse de maison était trop prise par son récit.

"Son clan l'a su. Et ils n'ont pas mis longtemps à les attraper les tueurs de bridés. Ils n'ont pas été tendre avec eux. Paraît qu'ils les ont séparés de leurs peaux avec un savoir faire presque chirurgicale. C'est leur marque de fabrique. C'est pour ça qu'on ne nous embête pas. Personne ne sait si vous faites parti d'un clan ou non. Lila en fait partie! Et moi aussi.Et j'en connais pas un qui le suspecterait. Vous devriez sûrement en rejoindre un Johnson si vous comptez vous promenez en solitaire dans l'Ouest. "

Da Xia leur avait montré un petit tatouage en forme de crocodile. Alligator de Chine pour les connaisseurs. Et si notre blanchisseuse en avait un? Non. Si sa cousine l'avait fait pour soutenir l'entreprise de son cousin, un peu trop clémente avec celui-ci, Lila refusait de marquer son corps de pareilles futilités. Elle n'avait rien à voir avec la pègre chinoise.

"Un milliardaire cow-boy et tatoué par un clan chinois. Vous seriez encore plus singulier que vous ne l'êtes déjà, Johnson."

Elle jouait, machinalement, avec son nouveau et surprenant pendentif.

Johnson A. W. Lloyd
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Sam 12 Nov - 19:16

Johnson écoutait, celle qui semblait être une proche de Miss Hsu, à demi-mot, occupait par la contemplation de la salle. Il connaissait ce genre d'arrangement, est les raisons d'autant d'encens. Lors de récent voyage d'affaire en chine, il avait eu l'occasion de découvrir ce genre de petit salon de thé très discret, à pièce apparemment unique, relié par un simple couloir au reste du "commerce". Il avait ruiné bon nombre d'ancien propriétaire responsable d'une grande partie de l'importation de l'Opium en extrême orient ... non pas qu'il eu été contre l'idée d'assommer un peuple pour le faire travailler ... C'était un peu, l'essence même de son travail, mais tout simplement parce il s'agissait des mêmes personnes ayant conduit à la déchéance de son défunt père.

Il prit la tasse que lui tendait Li Fei Hsu et en but une légère gorgée. Il retint une légère grimace malgré lui. Les Chinois avait toujours eu l'habitude de ne jamais mettre la moindre once de sucre dans leur thé, habitude que les anglais avaient prit également. Mais Johnson avait découvert le thé lorsqu'il voyageait en Egypte pour évaluer différents projet commerciaux, et là bas, on le sucrait largement plus. Étrangement, il l'avait toujours largement préféré ainsi. Mais hors de question de froisser ses hôtes, il continua donc à boire malgré lui le contenue de la tasse.

"- Je n'ai pas encore eu le plaisir de traiter avec les clans chinois ... quoi que j'ai rencontré à Hong kong des gens qui s'oppose apparemment à la dynastie Quing ... ils se font appeler ... Triade il me semble ... quelque chose comme ça. Mais ils avaient l'air bien plus sympathique que les personnes que vous me décrivez là." répondit-il avec un grand sourire et prenant place à la table.

"- J'ai beaucoup plus discuté avec les Irlandais de New York ... des gens extrêmement susceptibles ! Mais de bons buveurs ! Cependant, je vous remercie de vous inquiéter pour ma sécurités Mademoiselle, mais j'y ai déjà remédié depuis quelques années. J'ai eu un léger accrochage commercial avec un certains Kennedy ... un homme particulièrement désagréable ... j'ose à peine imaginer ce qui arriverait si un de ces descendant devenait président ! Enfin toujours est-il que je me suis rendu compte que je devais penser à ma sécurités avant tout, et du coup, j'ai décidé d'engager ..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un homme entra avec fracas dans le salon de thé, visiblement complètement essoufflé. Johnson se retourna et leva sa tasse en direction du jeune homme avec un grand sourire.

"- Jackson ! Justement j'étais en train de parler de vous ! Mon très cher ami Jackson ici présent a servit pendant la guerre de sécession. Il est ce que les français appellent "un franc-tireur", en plus d'être un tireur d'élite. Je l'ai rencontré lors des premiers essaies sur le terrain de la machine de Gatling, et il a soutenue à trois généraux qu'une arme aussi efficace soit-elle, ne pourrait jamais remplacer la nécessité de bon hommes entraînés !" expliqua-t-il aux deux demoiselles.

"- Monsieur, lança le Jackson en s'approchant, avec tout le respect que je vous dois, si vous quittez une ville sans m'avertir,  ça devient vite dur d'assurer votre sécurité !"

"- Oh pas la peine d'être de mauvais poil ! Selon l'aubergiste vous dormiez encore, je n'ai pas voulus vous réveiller ! Mais je manque à tout mes devoirs ! Mesdemoiselles, Lieutenant Jackson Everett, Jack pour les amis ! Jack, je vous présente Miss Hsu Li Fei, et Miss ... ?" termina-t-il en regardant la conteuse et en attendant une réponse.

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Mer 16 Nov - 19:57

[Va voir tes mps, le MJ te parle;) C'est pas terrible, désolée]

Lila sirotait son thé, muette. Personne ne lui demandait de parler après tout. Ce qui n'était en aucun cas pour la gêner. Si Da Xia avait un certain don pour conter des histoires plus ou moins passionnantes, ce cher Johnson savait lui aussi raconter des anecdotes des plus intéressantes. Notre blanchisseuse en appréciait la réalité et doutait qu'un homme aussi pragmatique que le banquier puisse se laisser aller à inventer nombre de détails ridicules pour rendre ses récits plus romanesques. Sa cousine en devenait parfois fatigante même si Lila ne pouvait être de mauvaise foi et affirmer que les contes de cette dernière ne l'amusait jamais.
En parlant de divertissement, l'apparition du jeune homme prénommé Jackson fit naître un sourire amusé sur le visage de notre Chinoise. Pauvre gamin...Être payé pour suivre un excentrique qui ne lui donnait guère la vie facile. Il devait vraiment être en manque d'argent pour ne pas avoir prit un autre contrat. Ou alors découvrait-il tout simplement l'énergumène qu'était son employeur.

"Asseyez-vous et prenez une tasse de thé, Jackson. Vous semblez avoir besoin d'un peu de repos. Ou de respirer mais dans ce cas vous n'êtes pas venu au bon endroit." Lila lui avait fait signe, avec autorité car il n'était pas question de discuter ses paroles, de venir s’asseoir à la dernière place de la table.

"Tiens, prend un gâteau petit. C'est la patronne qui offre." Da Xia lui posa une part de tarte devant lui avant d'en donner une aussi à Lloyd sans demander l'avis de quiconque. "Da Xia, Johnson. Cousine de Li Fei et patronne de ce merveilleux commerce. Vous a t'on déjà lu l'avenir mes amis?"

Elle avait à peine fini sa phrase qu'un vacarme se fit entendre des salles arrières, paniquant les mères de familles déjà présentes.

"Encore un qui ne supporte pas l'opium. Les hommes se pensent toujours au dessus des lois de la nature et refusent toutes limites. Je vais aller voir."

Johnson A. W. Lloyd
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Ven 18 Nov - 22:41

"- Da Xia donc !" lança Johnson.

Coup de chance, il avait fini par prendre le coup sur les prononciations chinoises à Singapour et Hong-kong. Il ne l'avait jamais avoué à Li Fei Hsu, mais il avait passé beaucoup de temps à s'entraîner avant de prononcer son nom devant elle. Mais le son patronyme était mille fois plus simple à prononcer que celui de sa cousine !

Jack prit le gâteau en la remerciant.

"- Une fois ... on m'a dit que la mort m'attendait, lors de ma première bataille, à Bull Run. Une vieille folle c'est approché de moi alors que je partait pour le début de la guerre, elle m'a prit la main et m'a balancé "que dans mes lignes elle pouvait voir que j'allais mourir dans cette guerre !" C'était ma première bataille, et du coup j'ai bien plus paniqué que je n'aurais dû ... Je suis un des rares survivants de mon groupe, et tout ça parce que j'ai eu tellement peur pour ma vie que je n'ai pas exécuté les ordres qui auraient put sauver mes collègues. Alors sauf votre respect, depuis ce jour là, j'ai décidé que mon destin, c'est moi qui le tenait en main ..."

Jack n'eu pas le temps de finir, interrompu par un vacarme provenant de l'arrière boutique. En l'espace d'un dixième de seconde, il avait déjà dégainé le six coup en direction du couloir, prêt à tirer.

"- Oh calme Jack ! Apparemment ce sont juste deux gentlemans, ayant un peu trop abusé du pavot, et qui en son venu au main, pas la peine de dégainer comme ça ... !" lança Jonhson.

"- Certes, est-ce que je peux me permettre de quand même aller jeter un coup d'oeil Mam'zelle ?" lança Jack en regardant la cousine de Li Fei.

Il n'avait déjà pas compris son nom ... alors tenter de le prononcer n'était même pas envisageable.

"- Si ça peut vous rassurer !" lâcha la propriétaire.

L'arme toujours sortis, Jack passa dans l'arrière salle. Il avait suffisamment été dans les saloon peut recommandable et sur les champs de batailles pour faire la différence entre deux personnes qui se querellaient l'esprit embrumé par l'alcool et les drogues, et deux personnes bien conscientes se battant pour une bonne raison. Mais tout lui portait à croire qu'il s'agissait de la secondes des deux situations... Et il ne s'était pas trompé. Il arriva dans une petite pièce où deux personnes venait de s'entre-tuer. Jack inspecta l'arme à la main, s'assurant qu'il n'y avait pas un troisième compère dans le secteur, mais la carte qu'il trouva dans la main de l'un des morts, lui permis de déduire que s'il y avait eu une personne de plus, ayant tué ses deux acolytes, il ne serait jamais partis en laissant ce qui paraissait être une carte importante, derrière lui. Il rangea la carte et traîna les deux corps par le col avant de les jeter nonchalamment dans le hall d'entrée, provoquant des cris d'horreur de la part des mères de familles.

"- votre dispute de Gentlemans a mal tournée apparemment !" lança le franc-tireur avec ironie.

"- Voilà qui semble embarrassant ! Un peu plus de travail pour le croque-mort." lâcha Johnson.

"- Et ceci, répondit Jackson en sortant le papier trouvé dans la pièce, devait sans doute être l'objet de leur dispute."

Il jeta la carte devant son patron qui la déplia intrigué.

"- Vous me voyez bien incapable de la lire, à moins qu'une traduction ne me tombe du ciel comme par magie !" lâcha finalement Johnson en tendant le morceau à Li Fei hsu

Li Fei Hsu
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Sam 26 Nov - 13:03

Drôle de personnage qu'était ce Jackson. Capable de paniquer pour un rien mais s'amusant à la vue de deux hommes morts. Un brin inquiétant? Sans doute. Il devait y avoir plus normale comme réaction mais cela n'ennuyait pas notre amie qui ne doutait point que Johnson puisse s'entourer d'être aussi excentrique que lui. Lila faisant exception. Mais, vu la sociabilité de l'anglais, il pourrait bientôt rentrer dans son carnet de connaissance Da Xia dont l'originalité était des plus exacerbées.

"Il faudrait appeler le Shérif." s'exclama Madame Kiritchenko, dame d'une cinquantaine d'année et dont les filles étaient depuis des années mariées. Malgré ses mimiques effrayées, son regard se faisait curieux. Comme celui de ses amies qui ne cessaient de poser leurs yeux sur la carte et les deux hommes morts.

"Je vais m'en occuper, Olessia. Pas encore eu l'occasion de le rencontrer. Vous devriez aller prendre un peu l'air. Il va de soit que vous n'avez rien à payer. Je vous offres le thé et les gâteaux."

L'étrange cousine avait cette expression qui, malgré le sourire, indiquait qu'il ne valait peut être pas plus s'en mêler et accepter l'offre. Ce que fit la commère et ses compères.
Lila attrapa la carte que lui tendait Johnson. Les maccabés? Des années qu'elle n'en avait pas vu. Depuis l'épidémie de typhus lors de son arrivée en bateau.

"Au risque de vous décevoir Johnson, je pense que notre Da Xia n'avait pas forcément envie d'alerter qui que ce soit et comptait utiliser ses propres contacts pour faire disparaître les corps."

Ses yeux parcouraient la carte cherchant à trouver le moindre petit indice qu'elle aurait pu comprendre.

"C'est une carte aux trésors! Une carte au trésor mes enfants! De quoi égayer un peu nos vies mornes. Tu en aurais bien besoin, Lila. Du moins jusqu'à ce que je t'aide à organiser ton mariage. Alors gardes pour toi ce sourire moqueur. Moi, je dis qu'il serait idiot de venir voir l'autre avec son étoile se pointer et perdre la chance de se lancer dans une aventure! Jimmy s'occupera de les enterrer."

"Celui qui est mort en défendant son maigre butin? Il risque d'avoir quelques difficultés."

Lila n'avait pas noté pour l'organisation du mariage. Elle savait parfaitement que sa famille voudrait s'en mêler. Et il était inutile de se précipiter. Son fiancé avait encore le temps de se rétracter, tenter de l’entraîner dans des histoires sentimentales à laquelle elle ne prendrait pas part, elle ne doutait  point qu'il ai pu s'amuser avec bien des femmes dans cette ville, ou simplement de mourir. Peut-être comme les deux hommes au sol? Ce n'est pas qu'elle le désirait, loin de là, mais Lila envisageait toujours plusieurs voies à son futur pour pouvoir rebondir plus facilement. Même si certaines étaient douloureuses à envisager.
Sa cousine lui arrachant la carte des mains la fit sortir de ses rêveries.

"Ne joues pas les idiotes. Je parle du petit de Madame Wang. Celui qui fait n'importe quoi pour pas grand chose. Oh!...C'est du Tibétain! C'est du Tibétain, Johnson."

Féminin Messages : 9
Métier/Rôle : /

Priya Singh
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   Mer 30 Nov - 8:55

[Quelqu'un à dit trésor? Very Happy ]

"Ce n'est pas du tibétain mais du népalais. Plus exactement du maithili, dialecte de l'Est du Népal et de certains de l'Est de l'Inde."

Plus de dix minutes que je suis là et pas un ne m'a remarqué. Je suis arrivée quand l'autre coincé à jeté ses morts sur le sol. J'ai la critique facile? Vous n'imaginez même pas. Quelques secondes me suffisent pour me faire un avis que je garde souvent de prononcer à voix haute.
Personne ne m'a vu mais il faut dire que je n'ai pas non plus chercher à me faire voir. Cette Olessia m'a toujours insupporté avec ses gourdes d'amies. Rien dans la cervelle. Alors je me suis faite discrète le temps qu'elles finissent de discuter avec Da Xia. De l'entrée, j'ai fini par me glisser le long du mur pour m'approcher et voir cette fameuse carte. Je suis de naturelle curieuse. Assez aventureuse et je sens une légère excitation me gagner tandis que je prend place, sans invitation, à côté de la gérante et sa cousine pour mieux regarder ce qui pourrait nous amener à un trésor. Enfin s'ils décident de partir à sa recherche. Monsieur Moustache a l'air d'en avoir envie et Da Xia aussi. Quant aux deux autres. L'amusement brille  dans le regard de celle que je connais pour être la blanchisseuse. Elle a deux marmots donc je suppose qu'elle ne fera rien. Quand au dernier, je n'en sais rien. Sûrement suivra t'il si on lui ordonne.

"Je te paierais plus tard. Là! Ce mot, lis le nous."

Une vraie gosse mais je peux la comprendre. S'il y'a trésor à la clé, nous pourrions être bien riche. Enfin eux doivent s'en moquer...Madame Hsu et sa cousine ne sont pas dans le besoin, je les ai entendu parler de leurs rentrées d'argent un jour où, comme aujourd'hui, je venais livrer quelques plantes. Les deux autres ne m'ont pas l'air motivé par le gain. Mais je me trompe peut-être. Comme toujours, un sourire s'affiche sur mon visage. Chaleureux. Je sais me montrer sociable malgré toutes les vilaines pensées que j'ai sur autrui.

"On dit s'il te plaît. Et je ne comprend pas cette langue même si j'admets qu'il y'a des similitudes avec d'autres que je connais."

Je les trouve assez stupides tous les quatre. Aucun ne semble vraiment se soucier de la provenance de pareille merveille. J'en fais tourner des objets précieux et même si je ne suis pas experte, on reconnaît facilement du vieux papier. Mais bien des questions se posent dans mon esprit tandis que je continue de regarder la carte, attrapant au passage la tasse de Da Xia qui se moque éperdument de partager son thé.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]   

Chrysanthème, bambou et orchidée [Lloyd-??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1