Partagez | 

Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 145
Métier/Rôle : Maquerelle

Delilah Quinn
MessageSujet: Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]   Lun 31 Oct - 22:22

C'était une soirée comme les autres, bien que ces derniers temps, la ville voyait pas mal de nouveaux visages débarquer. C'est pour ça que Delilah toujours très curieuse, tenait à faire partie des filles ce soir, ajoutant aux plaisanteries et discussions des messieurs, leurs rires enjoués et leurs manières cajoleuses.

Et les clients étaient déjà nombreux à partager ces instants, entre verre à picoler entre amis, parties de cartes et mains qui se promenaient sur les corps des jolies demoiselles en tenues si légères.

Sauf Delilah qui surveillait le tout d'un oeil bleu perçant, assise au bar, tenant compagnie de fait au tenancier, Hank Lawson, toujours fidèle au poste ! Ce dernier la tenait au courant des derniers potins et elle l'informait de même des dernières rumeurs échangées sur l'oreiller.
Encore un service pour un service n'est-ce pas? En tout les cas, le saloon était le meilleur endroit pour se tenir au fait de ce qui se passait en ville.

Delilah se tourna à nouveau vers l'entrée où un inconnu poussa la porte du saloon. Elle l'observa sans s'en cacher, se demandant à quel genre de personne elle aurait affaire cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 14
Né à : Bâton-Rouge (Louisiane)
Métier/Rôle : Criminel notoire

Bartholomew S. Coleson
MessageSujet: Re: Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]   Mar 1 Nov - 23:26

Bartholomew Coleson se distinguait de bien des hommes par bien des aspects. Le raffinement de son éducation, sa capacité à en jouer pour masquer la cruauté explosive dont il était capable ou encore son habilité au pistolet étaient une poignée d'entre eux. Toutefois s'il y a bien une chose sur laquelle le vieil homme ne différait en rien des autres, c'était son attrait pour les lieux de charme et leur séduisante compagnie. S'eut pu très bien avoir été une erreur que de se montrer au saloon en sachant qu'il pourrait éventuellement être reconnu pour sa sinistre réputation, et il le savait bien. Et pourtant de ce risque il ne se détourna pas.

Se concentrant particulièrement sur sa marche pour en gommer au mieux l'irrégularité, Bartholomew fit résonner le bruit de ses bottes sur le sol de l'établissement. Ôtant son chapeau de la main gauche, car il se montrait en présence féminine, la droite non loin de la crosse de son colt, il avança froidement et surement jusqu'au bar et s'adressa à Hank Lawson, le tenancier, avec ces mots:

-Un whisky, double. S'il te plait.

L'oeil du vieil homme s'arrêta un instant sur la longue chevelure du barman, qui n'était pas sans lui rappeler ses jeunes années avant qu'il ne perde les siens. A ses yeux les hommes avaient bien peu de qualités, là où les femmes n'en manquait pas, mais s'il y en avait une que Coleson remarquait chez un homme, ce fut l'élégance, et celle qu'affichait le barman lui épargna le mépris du vieux Coleson qui le gratifia même d'un "S'il te plait". Attendant qu'il le serve et annonce le prix, Bartholomew allongea les pièces de monnaie aussitôt.

Accoudé au bar, il observait les lieux affichant un semblant de luxe d'apparat, un raffinement imité, mais un attrait tout de même. Ses yeux se posaient de temps à autre sur les charmantes créatures de ces lieux, dont il croisait parfois le regard, notamment celui de l'une d'entre elle qui semblait aussi l'observer. Même si on pouvait observer dans le sien la concupiscence et une pointe de désir, il n'avait pas cette manière perverse et peu élégante d'insister, sans doute une fois encore l'héritage d'une éducation dont il ne faisait jamais complètement fi.

Delilah Quinn
MessageSujet: Re: Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]   Mer 2 Nov - 11:31

C’est sans hésiter que Delilah se leva pour aller rejoindre le vieux cowboy qui ne manquait pas de mater les filles comme elle put le constater assez rapidement.  Si elle avait appris une chose dans son métier, c’était de ne point attendre que les clients viennent à elle si elle voulait se faire de l’argent, ou en l’occurrence, satisfaire à sa curiosité. Surtout qu’il y en avait de timides qu’il fallait appâter pour les aider à surmonter cela. Quoique cet homme là, il n’était pas difficile à voir et ce au premier coup d’œil qu’il n’était pas du genre timide, et pas non plus du genre à s’effaroucher si elle s’installait à côté de lui, ce qu’elle fit non sans demander juste pour la forme :

- Vous permettez que je m’installe à vos côtés?

Elle lui adressa un joli sourire, prenant place en même temps qu’elle le lui demandait, et fit signe à Hank de lui servir à boire à elle aussi, ce que le barman s’empressa de faire, non sans un sourire en coin. Del le lui rendit et se tourna pour s’intéresser à son client. Et pour entamer la conversation, il n’y avait rien de tel qu’un :

- Vous venez d’arriver en ville ? Dans ce cas, permettez que je me présente.

Elle lui tendit la main.

- Je m’appelle Delilah !

Le sourire était engageant, le décolleté prometteur et la main toujours tendue. Il ne tenait qu’à lui de la lui serrer ou de lui offrir tout autre marque de reconnaissance. Le baise-main était encore à la mode, même si elle n’avait rien d’une « grande » dame, Delilah n’en appréciait pas moins le geste. De fait elle n’hésitait pas à en prendre les airs et le langage, c’était toujours appréciable au milieu de ces rustres au langage grossier.
Masculin Messages : 14
Né à : Bâton-Rouge (Louisiane)
Métier/Rôle : Criminel notoire

Bartholomew S. Coleson
MessageSujet: Re: Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]   Mar 8 Nov - 23:36

Tout dans ce genre de lieu n'était que subterfuge, mensonge et apparences. Presque toujours Bartholomew s'amusait à constater en quoi mondanité et prostitution étaient en ce sens des mondes si semblables. Mais qu'importe que tout fusse faux, jusqu'à la sublime demoiselle qui s'approchait, masquant, quoi qu'à peine, son intérêt pour l'or derrière un intérêt feint pour un vieil homme qui n'avait jamais sur raisonner sa chair. Au coeur de la mondanité il avait appris à jouer les faux semblants, au point d'en faire une arme dans le monde moins reluisant du crime. Le pire en somme fut qu'il aimait ce jeu.
Affichant un sourire courtois, le visage encore assez fermé, il répondit à la pure question rhétorique de la jeune femme en tirant légèrement pour elle le tabouret de bar afin qu'elle puisse s'y installer. A la seconde il entama son petit numéro, le même depuis son arrivée en ville.

-Rien ne vous échappe, j'arrive à peine !

Quel délicieux spectacle pour Coleson qu'une si jolie femme brisant la glace, s'amusant par la même à mimer les grandes dames. A la main d'une dame on ne porte les lèvres, tandis qu'on ne se gène rarement d'un geste si suggestif à l'égard d'une prostituée. Aussi le sinistre hidalgo décida de jouer le même jeu que l'intrigante, et pourquoi pas même la prendre à contre-pied, cela en soutenant sa main aussi délicatement qu'il le pût et en y apposant un court instant son menton sans la quitter du regard. Puis politesse pour politesse:

-Je m'appelle Keith, ravi de faire votre rencontre. Je ne saurais dire ce qui me surprend le plus: qu'une femme aux manières si délicates que vous se trouve dans cet endroit, ou bien qu'elle s'intéresse déjà à un vieil homme comme moi.

A ces mots il prit ses vrais-faux airs de gentilhomme à mesure que son visage se défigeait un peu.

Delilah Quinn
MessageSujet: Re: Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]   Jeu 10 Nov - 13:03

Le compliment, ou peut-être que ça n’en était pas un, fit sourire Delilah. Elle était la mieux placée, enfin après Hank, pour repérer les nouveaux venus en ville, à condition bien sûr qu’ils passent par le saloon. Mais c’était presque un arrêt obligatoire dans l’ouest, surtout que traverser les vastes plaines de Californie donnait soif !

Elle ne fut pas moins sensible au baisemain en bonne et due forme qui fit briller son regard. Cet homme avait des manières assurément, autant d’indices sur sa personne que la maquerelle ne manquait pas d’enregistrer.

A sa réflexion sur sa surprise d’être bien accueilli par Delilah, celle-ci laissa échapper un rire clair et agréable avant de lui répondre, sur le même mode de la flatterie que le personnage. Keith c’était donc son nom.

- Les belles manières sont si rares et j’aime à en servir quand je suis face à un client qui comme vous sait les apprécier ! Les gens imaginent trop souvent que parce que nous vendons nos faveurs, nous sommes dépourvues d’éducations. Remarquez, il y a toujours le moment où les manières deviennent de trop, ajouta-t-elle avec un sourire coquin.

Puis d’un ton caressant, elle conclut :

- Un vieil homme ? Allons donc, vous êtes surtout un homme qui a su résister contre vents et marées, pour arriver jusqu’ici ! Et je sais combien il faut être résistant, ou très malin pour survivre en ce monde ! Et puis je suis toujours très curieuse face à des inconnus.  Alors Keith ? Qu’est-ce qui vous amène à Coloma ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]   

Un petit verre ou deux et puis s'en vont [Bartholomew]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1