Partagez | 

James Carlisle [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 25
Né à : sur les bords du mississipi
Métier/Rôle : Geomètre/cartographe

James Carlisle
MessageSujet: James Carlisle [Terminé]   Lun 31 Oct - 0:44

CARLISLE - Jamaïca

"Tout bonheur doit sans doute se payer, sa conquête, du moins, exige toujours un combat." - Eve Belisle

Personnage

|- Surnom: James
|- Age: 27 ans
|- Origine: colons blancs de la jamaïque. mère bostonnienne.
|- Métier/Rôle: Geomètre et cartographe pour la compagnie de chemin de fer
|- Groupe: Bon
|- Situation familiale: Célibataire
|- Situation à Coloma: Arrive en ville
|- Traits particuliers: Blonde, cheveux décolorés par le soleil, peau bronzée. Ses yeux oscillent entre le bleu et le vert d'eau selon les jours, son humeur ou la météo. James s'habille en homme très souvent et se comporte presque comme tel sans pour autant renier son sexe. Elle fume volontiers le cigarillo et boit du whisky plutot que le brandy des dames.

Joueur
|- Age : 41
|- Localisation : Bxl
|- Pourquoi ce forum ? : Parce qu'il est trop bien    
|- Quelques mots sur vous : Allez voir Sam, il vous expliquera

Anecdotes

☆ Je m'appelle Jamaïca en souvenir de la Jamaïque où vivaient mes parents, des colons blancs. Mon père y possédait l'une des plus grandes plantations de canne à sucre où l'on employait des centaines d'esclaves. La révolte de 1833 pousse mes parent à aller s'installer aux états-unis près des rives du Mississipi où je nais quelques années plus tard, c'est là que j'ai grandi, bercée par les chants des noirs dans les champs de coton.

☆ Ma mère de santé fragile, ne se remettra pas de son accouchement et meurt d'un empoisonnement du sang. Issue de la haute société bostonnienne, d'une famille très riche, elle me lègue sa fortune à laquelle je ne peux cependant pas toucher avant mes 26 ans.

☆Mon père se remarie rapidement avec une fille du Sud et  j'ai de nombreux demi-frères, nés de ce second mariage. Je reste la seule fille si on excepte les petites métisses qu'a eu mon père avec certaines esclaves.

☆ Mon oncle Charles, le frère de ma mère,  était un libre penseur. C'était un abolitionniste convaincue au grand dam de mon père . Quand il passait à la plantation, il m'expliquait le monde et ouvrait mon esprit au Progrès. Ma belle-mère ne s'occupait guère de moi, et je grandis librement, en passant beaucoup de temps avec les esclaves, les demi-frères et soeurs métisses ou avec mon oncle quand il est là.

☆ Sous la pression de mon oncle, on me laisse faire des études avec des percepteurs que mon oncle paye. Il engage les meilleurs pour moi. Je dois travailler plus dur que n'importe quel homme pour me faire respecter et acquérir de la crédibilité.  La cartographie est ma grande passion, je rêve de voyager, de découvrir des horizons neufs et de les inscrire sur mes cartes. J'enrage de voir combien tant d'hommes incapables sont tolérés quand une femme compétence est rejetée. C'est à ce moment là que j'adopte le prénom de James au lieu de celui stupide de Jamaïca que m'a donné mon père et que je prends le nom de ma mère, Carlisle (au grand soulagement de mon père, lui évitant de devoir supporter le scandale que j'apporte avec moi)

☆ Je refuse de marier car j'ai peu de gout pour les hommes, préférant les amours saphiques, essentiellement parce que les hommes sont insupportables et imbus d'eux même plus que par dégout de leurs corps. Je fais scandale dans la société en m'habillant fréquemment en homme et en fréquentant les bordeaux.

☆ Durant la guerre de Secession, je coupe les ponts avec mon père et je me range avec mon oncle au coté de l'union. Je l'aide au journalisme et la propagande abolitionniste. J'ai la chance de rencontrer Lincoln et Grant. En dehors de la guerre elle même, cette période de ma vie me voit m'épanouir car je gagne ma liberté. Malheureusement mon oncle périt d'une fièvre maligne mais je poursuis la voie qu'il m'a montrée. Il me laisse sa fortune tandis que mon père est ruiné par la guerre et la fin de l'esclavage.

☆ A la fin de la guerre, j'entre en possession de mon héritage et j'investis dans les chemins de fer. Parallèlement, j'accepte la proposition de la compagnie ferroviaire de faire des études de terrain pour eux. Parallèlement, je suis également mandatée par l'Etat pour leur fournir des données sur les indiens et les réserves potentielles. Me voilà partie pour une nouvelle aventure. En tant que femme, on m'adjoint plus ou moins de force,  un aide pour mes trajets et mes expéditions sur place. Quelqu'un censé me protéger et me guider dans l'ouest. Il s'appelle Samaël Black et est insupportable.

Caractère

James a un caractère indomptable. Elle a du apprendre à résister très jeune contre la pression sociale. C'est une personnalité atypique . Elle déteste montrer ses faiblesses. C'est une fervente défenseuse des opprimées et elle abhorre l'injustice. Elle est curieuse de découvrir ce nouveau monde plein de promesses qui s'ouvrent à elle. 
Liens recherchés (facultatif)

☆ des personnes issues de la bonne société de l'est 
☆ des anciens esclaves du domaines de son père
☆  des soldats de l'union
☆ des femmes de petites vertus connues lors de soirées dans l'Est
☆ demi-frères blancs ou batards métisses
☆ demi-soeurs batardes métisses

Points forts (facultatif)

☆  Cartographie/topographie    
☆ Ressources  
☆ Reseau  

©️ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 145
Métier/Rôle : Maquerelle

Delilah Quinn
MessageSujet: Re: James Carlisle [Terminé]   Lun 31 Oct - 8:29

James hein ... Bienvenue !
y'en a un qui s'est bien fichu de moi
Masculin Messages : 431
Né à : Portland
Métier/Rôle : Employé de la compagnie ferroviaire

Samaël Black
MessageSujet: Re: James Carlisle [Terminé]   Lun 31 Oct - 9:16

C'est pas de ma faute, c'est ma marionnettiste qui a changé d'avis sur le sexe de mon employeur en tombant sur Sharon Stone !

Masculin Messages : 431
Né à : Portland
Métier/Rôle : Employé de la compagnie ferroviaire

Samaël Black
MessageSujet: Re: James Carlisle [Terminé]   Lun 31 Oct - 12:42

Bon allez, je te valide Boss, uniquement parce que tu payes bien !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: James Carlisle [Terminé]   

James Carlisle [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1